Voltalia met en service la centrale solaire de Carrière des Plaines
Voltalia annonce avoir mis en service une nouvelle centrale solaire dans le pourtour de la commune d’Alleins, en France. La centrale solaire de Carrière des Plaines d’une puissance de 8,16 MW est implantée sur le site d’une ancienne carrière, située sur la commune d’Alleins dans les Bouches-du-Rhône (13), un site bénéficiant d’un des meilleurs gisements solaires de France.
Cette centrale est constituée pour moitié de panneaux photovoltaïques cristallins et pour moitié de modules photovoltaïques à concentration et bénéficie d’un contrat de ventre d’électricité sur une durée de vingt ans. Sa production couvrira les besoins en électricité domestique de plus de 4560 habitants.
Dans la volonté d’agir positivement pour le développement du territoire, la centrale dispose d’une convention de pâturage qui permet le partage du terrain avec un éleveur d’ovins.
Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 2 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 11,1 GW. Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance. Sur le marché des entreprises, Voltalia propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité. Fort de ses 1300 collaborateurs dans 20 pays sur 4 continents, Voltalia revendique une capacité d’action mondiale pour ses clients.
VIDEO HUAWEI