Sélectionner une page

Voltalia construit la centrale solaire de Bolobedu en Afrique du Sud

Voltalia construit la centrale solaire de Bolobedu en Afrique du Sud

Voltalia lance les premiers travaux de construction d’une centrale solaire de 148 mégawatts, deux mois seulement après la signature du CPPA avec Richards Bay Minerals (RBM).

En octobre 2022, Voltalia a conclu un CPPA avec Richards Bay Minerals (RBM), le plus grand producteur de sables minéraux d’Afrique du Sud et une filiale du groupe anglo-australien de métaux et de mines, Rio Tinto. Le contrat, d’une durée de 20 ans, permettra de fournir environ 300 gigawattheures d’énergie renouvelable chaque année aux installations de production de RBM dans le KwaZulu-Natal. Aujourd’hui, Voltalia annonce le lancement des premiers travaux de construction de la centrale solaire de Bolobedu, comprenant notamment la phase d’ingénierie détaillée, les achats de différents équipements, les travaux de défrichement, et les études géotechniques détaillées.

Il s’agira de la plus grande centrale d’énergie renouvelable sud-africaine dédiée aux besoins énergétiques d’une entreprise cliente. Située au nord-est du pays dans la province de Limpopo, la centrale sera achevée en 2024 et sa production devrait représenter un volume équivalent à la consommation électrique annuelle de 425 000 habitants, évitant plus de 237 000 tonnes d’émissions de CO2, ce qui équivaut à retirer environ 50 000 voitures de la circulation.

Opérant déjà pour son compte ou pour le compte de client tiers dans les pays africains comme le Zimbabwe, le Burundi, la Tanzanie et le Kenya, Voltalia s’est forgé une solide expérience dans la région.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO HUAWEI

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This