Voltalia annonce la mise en service du projet solaire de South Farm
La City of London a signé un CPPA avec Voltalia, en vertu duquel elle achètera toute l’électricité produite par la nouvelle centrale solaire de South Farm, situé proche du village de Spetisbury dans le Dorset, pour une période totale de 15 ans.
Cet accord, le premier de ce type au Royaume-Uni à être signé directement entre un producteur d’énergies renouvelables et une autorité publique, aidera la City of London à fournir un approvisionnement en électricité bon marché et durable, protégé de la volatilité des prix des marchés de l’énergie.
Dans un contexte macroéconomique difficile, Voltalia a achevé la construction de la centrale solaire de South Farm, d’une capacité totale de 49,9 mégawatts, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 35 000 personnes. Cela représente près de 20 000 tonnes de CO2 évitées. Elle couvrira plus de la moitié des besoins en électricité de la City of London, alimentant des bâtiments historiques tels que le Guildhall, trois marchés de gros et le Barbican Arts Centre.
« L’achèvement de South Farm est une grande réussite. Je tiens à remercier chaleureusement toutes les équipes de Voltalia ainsi que nos fournisseurs et sous-traitants britanniques locaux, qui ont travaillé ensemble sur ce projet. Dans le contexte actuel de crise énergétique, nous sommes très fiers de fournir de l’électricité propre et bon marché à certains des sites les plus emblématiques de Londres. Avec ce contrat de 15 ans, nous aidons activement la City of London Corporation à atténuer la volatilité de son budget énergétique et à atteindre son objectif de zéro carbone net d’ici 2027 », a déclaré Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia.
VIDEO HUAWEI