Une ancienne base militaire transformée en centrale solaire à Prunay-Belleville
Le parc solaire d’une puissance de 4 MWc a été inauguré le 16 mai par le producteur d’énergie renouvelable Urbasolar et les représentants de la commune de Prunay-Belleville.
Au total, ce sont plus de 7300 panneaux solaires répartis sur 5 hectares, qui produiront annuellement plus de 4700 MWh d’électricité verte soit la consommation annuelle de 2220 personnes (10 fois la population de Prunay-Belleville).
Située sur les terrains d’une ancienne base militaire laissés à l’abandon depuis les années 2000, la centrale photovoltaïque de 4 MWc de puissance permet de redonner vie à ce lieu désaffecté. Après l’acquisition du terrain en 2015 par la commune de Prunay-Belleville, celle-ci décide en 2020 de donner une nouvelle vocation à ce site, tournée cette fois-ci vers les énergies renouvelables. Le groupe Urbasolar a été choisi par la commune pour développer, construire et exploiter la centrale photovoltaïque dont la construction vient d’être achevée.
Filiale de l’électricien suisse Axpo, le groupe Urbasolar propose une offre clés en main dans le photovoltaïque, incluant la production et la fourniture d’électricité d’origine renouvelable.
VIDEO HUAWEI