Sélectionner une page

TotalEnergies signe un contrat de vente d’électricité solaire à long-terme avec Saint-Gobain aux Etats-Unis

TotalEnergies signe un contrat de vente d’électricité solaire à long-terme avec Saint-Gobain aux Etats-Unis

TotalEnergies a signé avec Saint-Gobain un nouveau contrat de vente d’électricité renouvelable d’une durée de 15 ans. Il s’agit du deuxième contrat de fourniture d’électricité solaire à long terme visant à contribuer à la décarbonation de la consommation d’électricité des 125 sites industriels en Amérique du Nord de l’entreprise de matériaux de construction.

Dans le cadre de ce contrat de vente d’électricité de 100 MW, TotalEnergies fournira de l’énergie propre depuis son parc solaire de Danish Fields (Texas), contribuant ainsi à réduire de 90 000 tonnes par an les émissions de CO2 (Scope 2) provenant de l’électricité produite par Saint-Gobain en Amérique du Nord. D’une capacité de 720 MW, le parc solaire de TotalEnergies devrait entrer en service en 2024 et sera le plus grand parc solaire exploité à grande échelle par la compagnie aux Etats-Unis. Ce contrat comprend un mécanisme « d’upside sharing », en vertu duquel les entreprises partageront toute hausse potentielle résultant de l’augmentation des prix du marché pendant la durée du contrat.

« Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec Saint-Gobain à travers ce nouvel engagement dans les énergies propres et de contribuer ainsi à leur feuille de route en matière de neutralité carbone. La croissance du portefeuille de production d’énergie solaire de TotalEnergies aux Etats-Unis fournit des solutions concrètes permettant à nos clients industriels de décarboner leur consommation d’électricité », a déclaré Vincent Stoquart, directeur Renouvelables de TotalEnergies.

TotalEnergies est l’un des principaux développeurs d’énergies renouvelables aux Etats-Unis, avec un portefeuille de projets solaires à grande échelle, de stockage, de production solaire décentralisée B2B sur site, ainsi que de projets éoliens terrestres et en mer qui devraient générer jusqu’à 10 GW d’énergie renouvelable d’ici 2025 et plus de 25 GW d’ici 2030.

Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050, TotalEnergies développe un portefeuille d’activités dans les renouvelables et l’électricité. À la fin du mois de juillet 2023, sa capacité brute de production d’électricité renouvelable était de 19 GW. TotalEnergies entend poursuivre le développement de ces activités pour atteindre une capacité brute de production d’origine renouvelable et de stockage de 35 GW en 2025, puis de 100 GW en 2030, avec l’objectif de figurer au top 5 mondial des producteurs d’électricité d’origine éolienne et solaire.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO HUAWEI

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This