Sélectionner une page

TotalEnergies renforce sa position de leader des appels d’offres solaires sur bâtiments en France

TotalEnergies renforce sa position de leader des appels d’offres solaires sur bâtiments en France

TotalEnergies, en joint-venture avec Amarenco, a renforcé sa position de leader du marché du solaire sur bâtiments en France en se plaçant à nouveau en tête de la 13e tranche de l’appel d’offres CRE 4, avec 194 projets remportés pour une puissance cumulée de près de 58 MW, soit 20% des volumes attribués.

Au total, TotalEnergies a remporté plus de 250 MW de projets sur l’ensemble des 13 tranches de l’appel d’offres CRE 4 « solaire sur bâtiments », lancé en 2017.

« Depuis 2017, TotalEnergies, ensemble avec Amarenco, a remporté plus de 700 projets solaires sur bâtiments en France. Cette performance unique dans un marché en forte croissance confirme notre position de leader de la toiture photovoltaïque. En remportant ce nouvel appel d’offres, nous faisons un pas de plus vers notre objectif d’atteindre 4 GW de capacité de production d’origine renouvelable en France d’ici 2025. TotalEnergies confirme ainsi son engagement d’être un acteur majeur du développement des renouvelables dans le pays », a déclaré Thierry Muller, directeur général de TotalEnergies Renouvelables France.

Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, TotalEnergies développe un portefeuille d’activités dans les renouvelables et l’électricité. A fin 2021, la capacité brute de production d’électricité renouvelable de TotalEnergies était de plus de 10 GW. TotalEnergies entend poursuivre le développement de ces activités pour atteindre une capacité brute de production d’origine renouvelable et de stockage de 35 GW en 2025, puis de 100 GW d’ici 2030 avec l’objectif d’être dans le top 5 mondial des producteurs d’électricité d’origine éolienne et solaire.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO HUAWEI

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This