Les tarifs d’achat PV baissent de 1,5 à 2% au 4e trimestre 2016
La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a communiqué la valeur des coefficients déterminant les tarifs d’achat pour l’électricité de source solaire pour le 4e trimestre, du 1er octobre au 31 décembre 2016, à partir des bilans de raccordement du trimestre précédent. Les tarifs d’achat baissent à nouveau de 1,5% pour les installations photovoltaïques intégrées au bâti (T1) et de 2% pour celles réalisées en intégration simplifiée au bâti (T4).
Les bilans des demandes de raccordement transmis par les gestionnaires de réseaux publics d’électricité (Enedis, EDF SEI et les entreprises locales de distribution) à la CRE donnent une puissance crête cumulée de 18 MW pour les installations souhaitant bénéficier du tarif d’intégration au bâti, et de 62 MW pour les installations souhaitant bénéficier du tarif d’intégration simplifiée au bâti. Ce bilan conditionne l’évolution des tarifs d’achat en application de l’arrêté du 4 mars 2011.
Les tarifs applicables pour les installations sur toiture dépendent de la puissance crête et du degré d’intégration au bâti des installations. Ils sont indexés chaque trimestre selon le volume de projets entrés en file d’attente au trimestre précédent.
Au-delà de 100 kWc, les tarifs sont octroyés par appels d’offres.
VIDEO HUAWEI