Les systèmes de montage Renusol passent dans le groupe Pari
Après être entré au capital de CS Wismar et avoir relancé ainsi la production de panneaux photovoltaïques de l’ex-Sonnenstromfabrik (ex-Centrosolar) en Allemagne (voir notre article), le groupe Pari devient aussi acteur dans les systèmes de montage avec la reprise de Renusol.
Une lettre d’intention a été signée à cet effet fin janvier. Le groupe Pari vise à reprendre l’essentiel de l’actif de Renusol, la marque Renusol ainsi qu’une partie des salariés du site de Cologne. Il compte être présent en Europe, au Moyen Orient et en Afrique. La transaction devrait être finalisée courant février.
Créée il y a 17 ans, la société Renusol a développé des systèmes modulaires pour le montage d’installations photovoltaïques au sol et sur tous types de toits (voir nos plus récents articles ici et ici). Elle était passée au printemps 2015 dans le giron de l’Américain Gibraltar Industries. Ce dernier a décidé il y a quelques mois de se désengager du marché européen, et ne garder que la filiale Renusol America pour sa présence sur le marché américain et dans les régions non couvertes par Renusol.
* Le groupe Pari est une société d’investissements diversifiés et non consolidés qui réalise un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros en étant présent, à ce jour, au capital de 20 entreprises en Europe employant plus de 3000 salariés, sur des marchés aussi variés que les énergies renouvelables et vertes, l’efficacité énergétique, la technologie médicale et l’ingénierie plastique.
VIDEO HUAWEI