Système de montage pour toitures plates
Le système de montage Triton de la jeune pousse T. Werk est destinée aux générateurs solaires sur tout type de toiture pouvant être considérée comme plate, sur membrane bitumineuse, sur gravier, sur toit végétalisé ou sur shed. De conception aérodynamique optimisée, il se décline en trois variantes.
Disponible à partir de mai 2016, la solution Triton sera proposée en version orientation au sud avec des angles d’inclinaison de 10° et 15°, et en version orientation est-ouest avec un angle d’inclinaison de 12°. L’aérodynamisme du système a été testé dans la grande soufflerie de couche limite à l’institut I.F.I. d’Aix-la-Chapelle (voir ici)
Le montage est rapide et sans pénétration de la toiture. Les rails de soutien peuvent servir simultanément de guide pour le câblage sous les modules PV afin d’assurer une installation propre et un blindage métallurgique sous l’ensemble du champ solaire. Le temps d’installation est réduit grâce à un degré élevé de préfabrication en usine, à un montage modulaire à vis. L’utilisation d’un alliage zinc-aluminium-magnésium pour le revêtement de l’acier, épais et hautement résistant, garantit la fiabilité du système en environnement critique (ammoniaque, sel marin). La garantie produit est de 12 ans.
La société allemande T. Werk a été créée à Neu-Ulm (Bade-Wurtemberg) en 2012. Elle développe, fabrique et commercialise des systèmes de montage pour toitures plates ou en pente, propose des solutions pour des espaces ouverts et effectue aussi des conceptions individuelles sur mesure. Elle fournit un support technique, incluant les calculs structurels, l’inspectionsur site, la formation des techniciens d’assemblage, etc.
VIDEO HUAWEI