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Sunology lance son réseau de vente à domicile de solutions solaires

Sunology lance son réseau de vente à domicile de solutions solaires

Spécialiste français du solaire individuel, Sunology accentue son développement en lançant jeudi 12 décembre Suno&CO, son propre réseau de vente à domicile. Premier du genre dans ce secteur, plus de 200 « compagnons » y adhèrent. Une étape majeure pour l’entreprise nantaise qui mise sur la proximité comme vecteur de croissance.

Comment se rapprocher de ses clients quand on est un acteur du e-commerce ? Les équipes de Sunology ont planché de nombreuses semaines pour imaginer un réseau de vente au plus près des consommateurs…

« On connaît tous la vente à domicile, nous nous en sommes inspirés pour créer Suno&CO : le plus grand réseau de boutiques individuelles spécialisé dans les produits solaires. Car, dès la commercialisation de nos stations début 2022, nous avons vite compris que nos clients étaient nos meilleurs ambassadeurs. Faire d’eux nos futurs vendeurs est une évidence », déclare Vincent Arrouet, co-fondateur de Sunology.

Formés et suivis dans la durée, les « compagnons » auront à coeur la satisfaction des clients de Sunology. En choisissant ce mode de distribution, Sunology s’appuie ainsi sur la force du bouche-à-oreille, sur le partage d’expérience et les conseils de ceux qui utilisent ses solutions : « les gens ont besoin d’être rassurés, guidés et accompagnés. Le solaire est une affaire de proximité et la vente à domicile nous apparaît comme un moyen pérenne et durable », précise Vincent Arrouet.

Le solaire se démocratise de plus en plus depuis la crise énergétique de 2022 et la flambée de la facture d’énergie (que 73% des Français estiment trop élevée). Cependant, des efforts restent à faire pour faciliter le passage au solaire, clé de voûte de la bifurcation énergétique. De fait, c’est en cassant les codes et en se réinventant que Sunology souhaite faire rentrer le soleil dans les foyers.

Pour l’entreprise, la simplicité est le meilleur moyen d’y parvenir. Des produits au design épuré, des stations sans montage (plug and play), des toitures conçues par IA, la marque souhaite maintenant se consacrer à sa façon de vendre du solaire. En adaptant le concept de vente à domicile à ses produits et en créant un réseau d’usagers, Sunology fait d’une pierre deux coups : couvrir l’ensemble de la métropole et être accessible à tous, partout.

Être membre de Suno&CO signifie devenir acteur du mouvement de l’autonomie énergétique mais également un moyen de se lancer à son rythme dans une nouvelle carrière et d’accroître ses revenus grâce aux ventes effectuées et aux primes de parrainage. C’est aussi bénéficier de formations sur-mesure et d’un suivi personnalisé avec un membre de Sunology. En plus de leurs commissions et primes, les compagnons seront invités à relever un challenge durant leur partenariat avec la marque afin de cumuler des points et les échanger contre des produits solaires.

« Plus de 200 membres, que nous appelons « compagnons », auront rejoint Suno&CO d’ici janvier 2025. Chacun aura la possibilité de vendre à son rythme, sans contrainte mais avec un coaching personnalisé pour l’aider à s’épanouir. La seule condition : être passionné par le solaire », assure Vincent Arrouet.

Acteur du commerce en ligne, Sunology a vendu à ce jour plus de 100 000 stations solaires (toutes gammes confondue) et installé plus de 1 500 toitures photovoltaïques, ce qui le place en position de leader sur le marché du solaire résidentiel. Avec ce statut, l’entreprise aspire à convaincre encore plus de clients d’adhérer à Suno&CO et prévoit plus de 500 compagnons à l’horizon de l’été 2025. La start-up basée à Nantes estime représenter plus de 15% du marché du solaire résidentiel.

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