Sélectionner une page

SolarEdge Technologies va fermer sa division stockage d’énergie

SolarEdge Technologies va fermer sa division stockage d’énergie

SolarEdge Technologies a annoncé le 27 novembre que dans le cadre de sa concentration sur ses principales activités solaires, il cessera toutes les activités de sa division de stockage d’énergie. Cette décision entraînera une réduction des effectifs d’environ 500 employés, dont la plupart se trouvent en Corée du Sud.

Les économies trimestrielles attendues sur les dépenses d’exploitation dues à cette fermeture sont d’environ 7,5 millions de dollars ; elles donneront leur pleine mesure au second semestre 2025. La société a l’intention de vendre les actifs liés aux activités de la division de stockage, y compris ses installations de fabrication de cellules et de packs de batteries. SolarEdge précise que cela n’a pas d’impact sur la vente de batteries pour les marchés résidentiels et C&I de l’activité solaire.

« La décision de fermer notre division de stockage d’énergie est le résultat d’une analyse réfléchie de notre portefeuille d’activités et de lignes de produits, des tendances du secteur et de l’environnement concurrentiel. Ces mesures représentent également la poursuite de l’exécution de deux de nos principales priorités : la stabilité financière grâce à la réduction des coûts, le retour à la positivité des flux de trésorerie et à la rentabilité ; et la concentration sur nos secteurs d’activité principaux. Je tiens à remercier les employés de notre division de stockage d’énergie pour tous leurs efforts dans la construction de cette entreprise », a commenté Ronen Faier, directeur général par intérim de SolarEdge.

Au 3e trimestre, SolarEdge a enregistré une perte nette de 1205,3 M$ pour un chiffre d’affaires de 260,9 M$ (dont 247,5 M$ dans le solaire), en baisse de 2% séquentiellement et en chute de 64% par rapport au 3e trimestre 2023. Pour le 4e trimestre, l’entreprise vise un CA compris entre 180 M$ et 200 M$.

Lors de la publication de ces résultats début novembre, Ronen Faier avait déclaré : « Alors que SolarEdge traverse cette période difficile de son histoire, nous poursuivons trois priorités : la stabilité financière, la reconquête des parts de marché et le recentrage sur nos principales opportunités en matière d’énergie solaire et de stockage. Nous sommes reconnaissants envers notre personnel passionné et dévoué et fiers de notre leadership en matière d’innovation technologique, qui, j’en suis convaincu, remettra l’entreprise sur une trajectoire de croissance rentable ».

Voir la présentation détaillée des résultats de SolarEdge

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO HUAWEI

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This