Solaire Box boucle un tour de table de 1,4 million d’euros
La société Solaire Box, spécialisée dans la construction de maisons en bois écologiques, annonce une levée de fonds en pré-série A d’un montant de 1,4 million d’euros, réalisée auprès de fonds d’investissements et de personnes privées.
Positionné depuis 2017 sur le marché de la construction de maisons individuelles, qui pèse 20 milliards d’euros en France et 200 milliards en Europe, Solaire Box est un pionnier de la construction de maisons écologiques. La start-up se différencie notamment des autres acteurs du secteur par son approche de “pure-player” et par son procédé de fabrication innovant.
Une maison Solaire Box est ainsi selon 3 axes :
- une structure réalisée en usine à partir de pin Douglas français et de fibre de bois, qui assurent une grande performance thermique et permet une installation en 4 semaines environ ;
- une grande toiture photovoltaïque qui produit jusqu’à 2 fois plus d’énergie que consommée par ses habitants ;
- une approche digitale dans la conception et le pré-assemblage de la maison, mais également dans le déploiement des services associés.
De nouveaux actionnaires ont participé à ce second tour de table, rejoignant les actionnaires historiques de Solaire Box : le fonds d’investissement AVIVA Impact Investing, Inter Invest Capital, ainsi que des actionnaires particuliers, notamment via la plateforme Sowefund, spécialiste des levées de fonds participatives. Le montant de la levée inclut notamment une enveloppe de 600 000 € apportée par Inter Invest Capital à destination du développement de la filiale de Solaire Box implantée aux Antilles et en Guyane depuis 2017.
« Nous sommes fiers de la confiance accordée par nos investisseurs, qu’ils soient historiques ou nouveaux, et ravis qu’ils nous offrent les moyens d’œuvrer encore plus en faveur de la transition écologique. Une révolution est en cours dans le domaine de l’habitat durable, et c’est le moment parfait pour saisir cette opportunité au vol. Ces fonds vont nous permettre notamment d’intégrer de nouveaux dispositifs innovants dans nos produits, et d’accélérer le déploiement commercial de notre gamme de maisons lancée en octobre 2019 », déclare Thomas Coquil, président et cofondateur de Solaire Box.
En 2020, le programme d’innovation de Solaire Box va permettre d’intégrer dans ses modèles de nouveaux éco-composants (batteries, mode de chauffage écologique, etc.), d’augmenter les capacités de personnalisation, et d’intégrer plus de services liés à la consommation d’énergie. Après avoir réalisé une centaine de projets depuis sa création en 2015, Solaire Box a pour objectif de livrer 635 maisons d’ici 2023.
VIDEO HUAWEI