Silversun lève 40 millions d’euros
Implanté à Lambesc, le groupe Silversun, spécialisé dans le développement et la construction de centrales photovoltaïques, annonce une levée de financement de 40 millions d’euros (dont 27 M€ en dette senior et 13 M€ de ligne RCF). Ce financement porte sur un portefeuille de 90 projets représentant une capacite installée de 25 MWc, et sera suivi par plus de 200 MWc à horizon 2027.
Cette opération a été réalisée auprès du groupe BPCE (BPCE Energeco, BP AURA, et BP SUD) et du groupe Credit Agricole arrangeur des opérations (CATE et Credit Agricole Languedoc), spécialisés dans le financement de la transition énergétique en France.
Elle marque une étape dans l’industrialisation de la mise en place des financements de projets du groupe Silversun, réaffirmant ainsi la stratégie du groupe de transformation vers un modèle d’IPP tout en confirmant son identité d’installateur de premier rang. Cette levée de fonds permettra d’accélérer le déploiement de nouvelles infrastructures, d’investir dans des technologies de pointe et de renforcer les capacités opérationnelles de l’entreprise.
Ce financement porte sur un portefeuille de 90 projets représentant une capacite installée de 25 MWc, et sera suivi par plus de 200 MWc à horizon 2027.
« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur la confiance de partenaires historiques comme la Banque Populaire et le Credit Agricole, qui partagent notre vision d’un avenir énergétique durable. Cette levée de fonds nous offre les moyens d’aller encore plus loin. Nous sommes déterminés à relever les défis de la transition énergétique avec audace, innovation et rigueur », déclare Frédéric Blanc, président du groupe Silversun.
Avec cette opération, le groupe Silversun compte s’imposer comme un acteur incontournable du secteur des énergies renouvelables de la région Sud et au-delà.
LA SELECTION DES LECTEURS