Sélectionner une page

Rive investit 20 millions d’euros dans Langa International

Rive investit 20 millions d’euros dans Langa International

Rive Private Investment, société d’investissement européenne spécialisée dans la transition énergétique et le transport, a réalisé un investissement de 20 M€ dans Langa International, développeur et producteur indépendant d’énergies renouvelables. Cette opération permettra à Langa International d’accélérer le développement de son pipeline et de construire des projets en France, Italie et Espagne.

Il s’agit, après Electra, du deuxième investissement du fonds Rive Infrastructure Impact Fund (RIIF), dont Rive a récemment annoncé le premier closing à 180 M€. Il rejoint les investisseurs historiques de Langa International parmi lesquels Bpifrance via son fonds France Investissement Energie Environnement et Rgreen Invest, ainsi que Swen Capital Partners entré au capital en décembre 2023.

Fondée en 2017, en parallèle de la cession de ses activités françaises à Engie, Langa International est spécialisé dans le développement, la construction et l’exploitation d’infrastructures d’énergies renouvelables. Opérant à la fois comme développeur et producteur indépendant d’énergie, l’entreprise est présente principalement en Europe, notamment en France, Espagne et Italie, ainsi que dans d’autres pays de l’OCDE et des territoires insulaires. Langa a développé un portefeuille multi-technologies (photovoltaïque, éolien, stockage et hydraulique) de 6 GW à différents stades d’avancement, dont 400 MW d’actifs en opération ou prêts à construire. En 2023, Langa International a renforcé sa présence en France avec l’acquisition de la société Eolfi.

Cette opération permettra à Langa International d’accélérer le développement de son pipeline et la construction de projets. Langa International a stratégiquement développé et construit des actifs renouvelables en Espagne, en France et en Italie, avec une stratégie de diversification géographique et technologique. En Italie et en Espagne, l’entreprise s’est concentrée sur le développement de projets solaires, en établissant des partenariats locaux pour renforcer sa présence.

La société Langa International, dans la continuité d’une aventure entrepreneuriale débutée en 2008, développe, construit et exploite des centrales de production solaires, éoliennes, de stockage et hydroélectriques. Elle détient à ce jour un portefeuille de 6 GW dont 400 MW en opération ou prêts à construire dans 12 pays.

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO APsystems

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This