Ricoh Thaïlande s’associe à GreenYellow pour s’approvisionner en énergie solaire
Le site de production thaïlandais de Ricoh, filiale du leader mondial des technologies de bureau – imprimantes, imagerie et électronique – s’est associé à GreenYellow pour un projet de centrale solaire, d’une puissance de 4 MWc.
Installée sur les toitures du site de production thaïlandais, elle permettra à Ricoh de limiter sa dépendance vis-à-vis du réseau électrique en utilisant de l’énergie solaire et de réduire considérablement ses factures d’électricité. Enfin, ce projet contribue à l’objectif que s’est donné Ricoh : ne plus émettre de gaz à effet de serre d’ici 2050.
La centrale solaire d’une puissance de 4 MWc, installée sur le toit de l’usine Ricoh, devrait produire 4,7 GWh d’électricité par an, ce qui permettra à Ricoh à la fois d’économiser de l’électricité et de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) d’environ 2 500 tonnes par an en équivalent CO2.
Dans le cadre de ce projet, GreenYellow finance, conçoit, construit, exploite et entretient l’ensemble du système d’énergie solaire mis en œuvre au regard des besoins de Ricoh.
GreenYellow, filiale énergétique du groupe Casino, est devenu en 15 ans un acteur majeur de la transition énergétique en France et à l’international.
Expert de la production solaire photovoltaïque décentralisée, des projets d’efficacité énergétique et des services à l’énergie, GreenYellow opère dans 16 pays sur 4 continents. En 2018, GreenYellow a associé à son développement Tikehau Capital et Bpifrance, qui détiennent désormais 24% du capital de la société.
VIDEO HUAWEI