Select Page

Rendement record de 25,4% pour un module silicium de Longi

Rendement record de 25,4% pour un module silicium de Longi

Le Chinois Longi Green Energy Technology a établi un nouveau record mondial de rendement pour les modules en silicium cristallin : 25,4%. L’Institut Fraunhofer pour les systèmes d’énergie solaire (Fraunhofer ISE) en Allemagne a officiellement certifié le record du module, qui est basé sur les cellules solaires à contact arrière HPBC 2.0 développées indépendamment par Longi.

Le National Renewable Energy Laboratory (NREL) a mis à jour son tableau de rendement des modules photovoltaïques champions en conséquence. C’est la première fois qu’une entreprise chinoise de technologie solaire établit un record mondial depuis ses enregistrements en 1988. Par conséquent, le record de Longi sera inclus dans la liste internationale des records photovoltaïques faisant autorité « Martin Green Module Efficiency World Historical Record List » et dans la liste des records du United States Renewable Energy Laboratory (NREL).

L’atteinte de ce rendement bat le record mondial de référence de 25% de Martin Green et du NREL ainsi que le rendement de 24,9% des modules IBC créé par Maxeon en janvier de cette année. Depuis que Sunpower a établi un record d’efficacité de module de 20,3% en 2007 basé sur la technologie IBC, le record mondial a été battu 8 fois consécutives avec la technologie XBC. Avec sa structure efficace et son excellente compatibilité, elle monopolise presque la liste des records d’efficacité des modules en silicium cristallin, démontrant le leadership technologique de la technologie BC.

Longi suit la voie de la technologie de contact arrière depuis des années, lançant sa première itération sous la forme du HPBC 1.0 développé par ses soins en 2022. La nouvelle génération HPBC 2.0 entrera sur le marché en 2025. Longi est convaincu que la technologie de contact arrière est la technologie solaire du futur.

Aujourd’hui, la société chinoise détient deux records mondiaux d’efficacité cellulaire, 34,6% pour les cellules solaires tandem silicium cristallin-pérovskite et 27,30% pour les cellules solaires à contact arrière à hétérojonction (HBC) en silicium cristallin. Désormais, pour la première fois, Longi détient également un record mondial d’efficacité de module.

Filiale de Longi Green Energy Technology fondée en 2000, Longi compte plus de 60 000 employés, plus de 30 sites et 30 sites de fabrication dans le monde. Le siège social de Longi Europe se trouve à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne. La société a établi cinq secteurs d’activité, couvrant le silicium, les wafers, les cellules et les modules, les solutions solaires distribuées commerciales et industrielles ainsi que résidentielles, les solutions d’énergie verte et les équipements à hydrogène. Dans le cadre de la Science Based Targets Initiative (SBTi), Longi s’est fixé un objectif de réduction des émissions pour 2030 visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 60% dans l’ensemble de ses opérations et de sa production par rapport aux niveaux de 2020.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO HUAWEI

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This