Select Page

Reden annonce la nomination d’un nouveau CEO

Reden annonce la nomination d’un nouveau CEO

Reden a annoncé le 10 juillet la nomination de Frank Demaille au poste de CEO. Après 15 ans à la tête du groupe, Thierry Carcel a ainsi passé le flambeau à Frank Demaille. Sous sa direction, Reden a connu une croissance significative, passant de 10 MW en opération en 2008 à 1 GW aujourd’hui, avec un pipeline de plus de 10 GW en développement.

Fort d’une approche ancrée dans les territoires, sa vision et ses décisions stratégiques ont permis de propulser Reden parmi les acteurs incontournables du secteur de l’énergie photovoltaïque et de le positionner comme pionnier de l’agrivoltaïsme en France.

Frank Demaille a rejoint Reden en début d’année en tant que directeur général délégué. Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de la gestion et de la croissance de l’entreprise. Il conduira Reden dans son innovation et son développement dans les secteurs de la production d’énergie solaire et du stockage.

M. Demaille dispose d’une large expérience dans le secteur énergétique. Après dix années au sein de l’administration française, il a occupé diverses fonctions pendant quinze ans chez Engie en France, aux États-Unis et en Amérique latine et, enfin, en tant que membre du comité exécutif de ce groupe.

« Je suis ravi de toutes ces années passées chez Reden et du chemin parcouru avec les salariés et les membres du comité exécutif. Je tiens à remercier chacune et chacun d’entre eux pour leur confiance, leur engagement et leur professionnalisme, des qualités qui constituent sans nul doute les clés du succès du groupe. Aujourd’hui, je passe sereinement le relai à Frank qui, j’en suis certain, assurera la direction de Reden avec brio », a commenté Thierry Carcel, CEO sortant de Reden.

« Je tiens à remercier sincèrement Thierry et nos actionnaires pour leur confiance. C’est avec une grande détermination que je m’engage à poursuivre le succès de Reden. Je sais pouvoir compter sur le soutien et l’implication constants des équipes du groupe. Reden possède un vaste potentiel de croissance reposant sur notre maîtrise complète de la chaîne de valeur du solaire, notre compréhension des enjeux énergétiques locaux et nationaux, et notre ancrage territorial de premier plan. Nous accélérerons encore notre action en faveur d’une transition énergétique raisonnée et abordable », a répondu Frank Demaille, nouveau CEO de Reden.

Reden est un producteur indépendant d’énergie et de modules photovoltaïques, qui se concentre sur le développement, la construction et l’exploitation de centrales solaires en France et à l’étranger. Fondé en 2008 au cœur du Lot-et-Garonne, le groupe possède aujourd’hui 1 GW de capacité installée sur 800 sites en exploitation. En croissance constante depuis sa création, Reden emploie actuellement plus de 250 personnes dans neuf pays (France, Espagne, Portugal, Grèce, Italie, Allemagne, Mexique, Porto Rico et Chili). Ses solutions : centrales au sol, centrales agrivoltaïques pour élevages et grandes cultures, serres agrivoltaïques, ombrières de cultures ou de parking, grandes toitures photovoltaïques et agrivoltaïques, stockage d’électricité.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO HUAWEI

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This