REC Solar suspend son projet d’usine de panneaux PV en Moselle
Le groupe norvégien REC Solar a décidé d’abandonner ou du moins de suspendre son projet de création d’une unité de production de panneaux PV à Hambach, près de Sarreguemines, en Moselle (57). Le projet devait représenter un investissement de 680 millions d’euros.
L’objectif initial de REC Group était de produire 4GW de panneaux/an à partir de 2025, soit alors environ 9 millions de panneaux solaires (voir notre article).
« Le projet est actuellement suspendu, nous devons rassembler davantage de soutiens et avons besoin de meilleures conditions de marché pour le concrétiser. Nous recherchons des aides de l’Union européenne et du gouvernement français, des aides financières principalement. Nous leur avons fait savoir que dans les conditions actuelles, avec l’évolution des prix, la crise énergétique, il est difficile de faire avancer les choses », a déclaré à l’AFP un représentant de REC Solar.
La Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences (CASC) prend acte de cette décision qui ne l’a pas surprise. Depuis la reprise de REC Solar par le groupe indien Reliance en octobre 2021 (voir notre article), le projet n’avançait plus. Des discussions seraient en cours avec d’autres industriels et des partenaires publics pour reprendre le projet. A suivre.
VIDEO HUAWEI