Planète OUI entre dans l’ère de la production d’électricité PV
Le fournisseur alternatif d’électricité 100% verte Planète OUI vient de dévoiler l’achat, auprès d’IEL Etudes et Installations, développeur-installateur et exploitant d’EnR (éolien et solaire), d’une société de projets pour 6 centrales photovoltaïques de 100 kWc chacune dans les Pays de la Loire. IEL construira les sites et sera chargé de leur maintenance. Planète OUI proposera par ailleurs aussi du stockage virtuel.
Planète OUI confirme ainsi son positionnement sur le secteur de la production d’énergie renouvelable, avec l’objectif de couvrir 10% de la consommation de ses clients avec des EnR d’ici 2 ans. Plus globalement, la société entame une démarche pour favoriser une production décentralisée, avec notamment le développement de petites installations d’énergie renouvelable. Les consommateurs seront approvisionnés soit par autoconsommation individuelle soit par le réseau électrique. Cette production complètera l’approvisionnement en électricité renouvelable pour son offre « Temps réel » lancée début 2019. La certification d’origine renouvelable fait appel à la technologie blockchain.
Le fournisseur alternatif d’électricité est par ailleurs engagé dans l’autoconsommation PV en assurant notamment la gestion des surplus de production d’électricité solaire en provenance de toitures ou d’ombrières voire de centrales au sol. Pour ses clients équipés de PV en autoconsommation, la société proposera aussi un stockage virtuel afin de leur permettre de bénéficier de la totalité de leur production pour leur approvisionnement en électricité.
Dans le cadre du partenariat avec IEL, la production solaire de l’ouest du pays bénéficiera en priorité aux consommateurs de ce territoire. IEL Etudes et Installations proposera par ailleurs à ses clients et partenaires une offre préférentielle de kWh verts en temps réel de Planète OUI.
VIDEO HUAWEI