Photosol lance une campagne de financement participatif pour 2 installations photovoltaïques en Pays de la Loire
Engagé dans la transition énergétique des territoires, le groupe Photosol lance une nouvelle campagne de financement de 1,1 million d’euros pour le développement de 2 installations photovoltaïques d’une puissance cumulée de 12,1 MWc en Mayenne.
Cette campagne est ouverte d’abord aux citoyens des départements des projets et aux départements limitrophes. Pour les habitants, il s’agit d’une opportunité d’épargne et d’investissement au niveau local avec des risques maîtrisés. Pour cette nouvelle opération, Photosol a choisi d’être accompagné par Lendopolis, un des leaders du crowdlending en France et filiale à 100% de La Banque Postale. La campagne, dont l’ensemble des conditions financières est présenté sur la plateforme, se déroule à compter du 27 octobre.
« Nous avons dès 2008, fait le choix d’ouvrir des campagnes de financement participatif avant que cette pratique ne soit intégrée au règlement de la Commission de Régulation de l’Énergie. Cette campagne est une des illustrations concrètes des engagements pris pour le développement de chaque projet. Il participe à notre volonté de soutenir l’économie locale, d’impliquer les habitants et favoriser l’intégration des énergies renouvelables localement », explique David Guinard, co-fondateur de Photosol.
Deux installations en Pays de la Loire sur les communes de Congrier et de Renazé
Photosol annonce une mise en service progressive des 2 installations courant 2024. Actuellement en phase de construction, les deux installations sont lauréates de la dixième tranche des appels d’offres CRE 4 « centrales solaires au sol », leur production annuelle totalisera 12,2 GWh, l’équivalent la consommation annuelle de 2712 habitations.
Installées sur d’anciens sites d’extraction d’ardoise sur les communes de Congrier et de Renazé, ces installations visent à produire de l’énergie solaire propre et durable. Ces projets ont pour objectif de transformer cet ancien environnement minier inactif en un espace dédié à la production de source d’énergie renouvelable, en installant des panneaux solaires sur la surface disponible pour générer de l’électricité qui sera ensuite injectée dans le réseau électrique local.
Objectif de financement : 1.136.800 €
Réservé dans un premier temps aux départements : 35, 49, 50, 53, 61, 72
VIDEO HUAWEI