Sélectionner une page

Olivier Renon nommé directeur développement groupe de Reden

Olivier Renon nommé directeur développement groupe de Reden

Spécialisé dans le développement et la gestion de centrales photovoltaïques et du stockage d’énergie, Reden nomme Olivier Renon au poste de directeur développement groupe. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans les énergies renouvelables, il a pour mission de consolider la présence de Reden sur ses marchés existants et d’accélérer son expansion en Europe.

Présent depuis 2008 sur toute la chaîne de valeur du photovoltaïque – développement, production de panneaux, construction, exploitation, maintenance et stockage d’énergie – Reden complète ainsi son équipe de direction avec l’arrivée d’Olivier Renon au poste de directeur développement groupe.

« Je suis convaincu que la transition énergétique durable est une nécessité absolue. Le solaire couplé au stockage constitue une solution clé. Le projet de croissance de Reden, ses engagements RSE, ainsi que ses solutions photovoltaïques et agrivoltaïques m’ont convaincu de rejoindre cette aventure. Fils d’agriculteurs, je suis notamment persuadé de l’importance de créer des synergies entre le monde agricole et le photovoltaïque. La longue expérience de Reden, ses connaissances agronomiques et sa proximité avec de nombreux acteurs de secteur lui permettent de proposer à la communauté agricole des modèles de partenariat intelligents, en harmonie avec les considérations environnementales et les patrimoines ruraux », commente Olivier Renon, directeur développement groupe chez Reden.

« Je suis ravi d’accueillir Olivier dans notre équipe. Sa vision stratégique et son expertise seront des atouts précieux pour accélérer notre croissance en Europe. Chez Reden, nous restons engagés dans le développement de solutions photovoltaïques innovantes, tout en plaçant la durabilité, le respect de la biodiversité et les valeurs humaines au cœur de nos projets. Olivier incarne parfaitement cette approche, et sa contribution sera essentielle pour renforcer notre relation avec toutes nos parties prenantes », ajoute Frank Demaille, p-dg de Reden.

Reden est un producteur indépendant d’énergie et de modules photovoltaïques, qui se concentre sur le développement, la construction et l’exploitation de centrales solaires en France, en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Italie, en Allemagne, au Mexique, à Porto Rico et au Chili. Fondé en 2008 au cœur du Lot-et-Garonne, le groupe possède aujourd’hui 1 GW de capacité installée sur 800 sites en exploitation. Reden emploie actuellement plus de 250 personnes. Ses solutions : centrales au sol, centrales agrivoltaïques pour élevages et grandes cultures, serres agrivoltaïques, ombrières de cultures ou de parking, grandes toitures photovoltaïques et agrivoltaïques, stockage d’électricité en configuration autonome ou hybride.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO HUAWEI

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This