Sélectionner une page

Neoen remporte 170 MWc de projets solaires dans le cadre d’un appel d’offres en Irlande

Neoen remporte 170 MWc de projets solaires dans le cadre d’un appel d’offres en Irlande

Neoen, l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable, annonce avoir remporté en Irlande deux projets d’une capacité totale d’environ 170 MWc dans le quatrième appel d’offres gouvernemental RESS 4.

Il s’agit de Johnstown North Solar dans le comté de Wicklow (29 MWc) et Garr Solar dans le comté de Offaly (141 MWc). Les résultats provisoires de l’appel d’offres ont été publiés le 9 septembre 2024, les résultats définitifs devant être annoncés fin septembre. Les mises en service des deux centrales sont respectivement prévues en 2027 et 2028.

Ces deux nouveaux projets renforcent de façon significative le portefeuille irlandais de Neoen, qui comprenait déjà trois parcs solaires pour un total de 58 MWc, huit parcs éoliens en exploitation, d’une capacité totale de 53 MW, ainsi que 80 MWc remportés dans le cadre de l’appel d’offres RESS 2.
« C’est la 3e fois que Neoen remporte des projets dans le cadre d’un appel d’offres RESS en République d’Irlande, et je tiens à féliciter notre équipe pour ce nouveau succès », a commenté Xavier Barbaro, p-dg de Neoen.

Créée en 2008, Neoen est l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable dans les domaines du solaire, de l’éolien et du stockage. Multipliées par six au cours des six dernières années, ses capacités en opération ou en construction atteignent 8,4 GW. Présente sur 4 continents, Neoen compte parmi ses principaux actifs le plus puissant parc solaire de France (Cestas, 300 MWc), le plus grand parc éolien de Finlande (Mutkalampi, 404 MW), l’une des centrales solaires les plus compétitives au monde au Mexique (El Llano, 375 MWc), ainsi que deux des plus grandes centrales de stockage à grande échelle au monde, toutes deux basées en Australie (Hornsdale Power Reserve, 150 MW / 193,5 MWh et Victorian Big Battery 300 MW / 450 MWh). Neoen a pour ambition d’atteindre 10 GW en opération ou construction courant 2025.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO HUAWEI

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This