Neoen remporte 14 MW de projets solaires et éoliens en France
Neoen, producteur indépendant français d’énergie, annonce avoir remporté une puissance agrégée de plus de 14 MW lors des derniers appels d’offres gouvernementaux pour les centrales solaires au sol (« CRE 4.8 ») et pour la sixième période d’appel d’offres éolien terrestre. Ces 14 MW sont détenus à 100% par Neoen.
Ces deux projets lauréats se situent dans les départements de l’Aude (11) et de l’Yonne (89), conformément à la stratégie de Neoen de développer des projets sur l’ensemble du territoire français. La mise en service de ces projets aura lieu début 2023.
« Je suis très fier des équipes de Neoen qui démontrent, par ce nouveau succès, la qualité de nos projets et la pertinence de nos solutions technologiques. Le travail de terrain réalisé en concertation avec les élus et partenaires locaux est, pour nous, la clé d’une croissance durable. Cette dynamique se poursuivra malgré la pandémie actuelle : Neoen n’a pas ralenti en 2020 ses activités de développement, et a l’ambition de figurer de manière récurrente parmi les lauréats des appels d’offres organisés par les pouvoirs publics », déclare Xavier Barbaro, p-dg de Neoen.
Avec une capacité en opération ou en construction de plus de 3,6 GW à ce jour, Neoen est actif notamment en France, en Argentine, en Australie, en Finlande, en Irlande, en Jamaïque, au Mexique, au Mozambique, au Salvador et en Zambie. En particulier, Neoen opère le parc solaire le plus puissant de France à Cestas (300 MWc) et la première centrale de stockage à grande échelle au monde à Hornsdale en Australie (150 MW). Neoen vise une capacité en opération ou en construction d’au moins 5 GW fin 2021.
VIDEO HUAWEI