Sélectionner une page

Meyer Burger perd son plus gros client

Meyer Burger perd son plus gros client

Le fabricant suisse Meyer Burger annonce avoir reçu une lettre de son plus gros client, DESRI, qui prétend résilier le contrat-cadre avec Meyer Burger avec effet immédiat. Meyer Burger analyse actuellement la lettre et la situation.

L’entreprise s’attend actuellement à ce que, quelle que soit la validité de cette résiliation, celle-ci ait un impact négatif sur ses efforts de restructuration financière, qui sont très avancés. En supposant que cette restructuration financière échoue, l’entreprise pourrait ne plus être en mesure de maintenir son activité, avertit l’entreprise.

DESRI, D. E. Shaw Renewable Investments, est une société dans le domaine des énergies renouvelables qui développe, possède et exploite des projets d’énergie solaire, éolienne et de stockage sur batterie à grande échelle dans tous les États-Unis. En tant que propriétaires à long terme, DESRI se concentre sur la création de valeur à toutes les étapes du cycle de vie d’un projet, y compris le développement, la construction, le financement et l’exploitation. Depuis 2010, DESRI a construit un portefeuille diversifié dans 24 États avec plus de 10 GW de capacité de production, soit suffisamment pour alimenter près de 2 millions de foyers.

Rappelons qu’en grandes difficultés financières, le fabricant suisse avait annoncé en septembre le lancement d’un programme de restructuration visant à permettre un retour à la rentabilité (voir notre article). Ce plan entraînera une réduction de ses effectifs mondiaux d’environ 1050 employés actuellement à environ 850 d’ici fin 2025. Le p-dg et le directeur financier avaient quitté l’entreprise.

Présentation des résultats semestriels de Meyer Burger

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO HUAWEI

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This