Melvan boucle une levée de fonds à hauteur de 2,6 M€
La société Melvan Energie 1, filiale de Melvan, a finalisé en janvier 2023, une nouvelle collecte de financement participatif. D’un montant de 2,60 M€, celle-ci permettra à Melvan Energie 1 de financer une partie des fonds propres nécessaires au développement et à la pré-construction de 25 projets photovoltaïques et éoliens situés en France.
Ce financement concerne un total de 25 projets solaires et éoliens, pour une puissance cumulée de 100 MW. Ces projets se situent entre autres dans les départements du Loiret (45), de la Gironde (33) et du Vaucluse (84). Melvan se positionne comme un acteur indépendant de la transition énergétique et ambitionne d’atteindre 100 MW de capacité installée ou en construction d’ici 2025 et 1 GW en 2030.
Organisée via la plateforme Enerfip, la campagne de financement participatif permet aux citoyens de contribuer à la croissance d’une entreprise locale tout en bénéficiant d’un placement avantageux. 1548 citoyens français ont ainsi participé au financement du projet avec une rémunération de 7% par an. Une nouvelle campagne de financement participatif sera ouverte aux citoyens en 2023.
Acteur indépendant de la production d’énergie renouvelable en France, Melvan développe, construit et exploite des centrales solaires et éoliennes en France Métropolitaine et dans les territoires d’Outre-Mer. Avec un effectif de 23 personnes, Melvan développe aujourd’hui un portefeuille de projets multiénergies d’environ 500 MW à différents stades de maturité (développement, instruction, autorisés, bénéficiaires de contrat d’achat long terme ou en repowering).
Fondée en 2014 par des experts des énergies renouvelables et de la finance, Enerfip est aujourd’hui portée par une équipe de 25 personnes. L’entreprise compte à son actif 300 millions d’euros investis pour plus de 400 projets de transition énergétique financés.
VIDEO HUAWEI