Marchegay vend ses systèmes de fixation PV à Dome Solar
Dome Solar vient d’annoncer le rachat des produits Helios B² et Helios RC3 de la société Marchegay Technologies. Le fabricant de systèmes d’intégration au bâti pour générateurs photovoltaïques se positionne ainsi avec une offre plus étendue sur le marché français avec des fixations dans la panne de la structure du bâtiment et diversifie son offre avec des systèmes pour les ombrières de parkings.
Le système d’intégration simplifiée au bâti Hélios B² s’adapte sur bac acier, bac aluminium et panneau sandwich en mode paysage et se pose sur des bâtiments industriels, agricoles ou tertiaires, neufs ou en rénovation. Le système Easy Clip et le pré-usinage des produits aux dimensions des modules solaire à monter facilitent la pose. Six mois après son lancement, le système Hélios B² avait obtenu un avis technique du CSTB. Il avait en outre été primé comme meilleure innovation lors du salon des énergies renouvelables à Lyon de février 2013, après avoir remporté la médaille de bronze des Trophées de l’innovation au salon Energaia à Montpellier.
Le système d’intégration au bâti Hélios RC3 se pose sur des auvents, des ombrières ou sur des couvertures de parkings en mode portrait ou paysage. Grâce à un système de glissement des modules par le haut de l’ombrière, la mise en œuvre est aisée alors que la fixation des panneaux photovoltaïques par le dessous permet d’éviter l’accès en toiture.
VIDEO HUAWEI