Sélectionner une page

Longi reçoit la certification ISO 20400 pour ses procédures d’achats responsables

Longi reçoit la certification ISO 20400 pour ses procédures d’achats responsables

Le Chinois Longi Green Energy Technology a été officiellement certifié par SGS conformément à la norme ISO 20400 pour ses achats durables. Pour l’entreprise, cela marque une étape importante pour intégrer la durabilité dans tous les aspects du processus d’achat, y compris l’augmentation de la transparence dans la chaîne d’approvisionnement afin de protéger les droits de l’homme et l’environnement.

SGS est une société de contrôle, d’inspection et de certification de renommée mondiale, réputée pour être une référence internationale en matière de développement durable, de qualité et d’intégrité. La norme ISO 20400 établit un modèle complet pour aider les organisations à réduire leur impact sur l’environnement par le biais de d’achat durable. Cela permet également aux organisations d’aborder des sujets tels que les droits de l’homme, les pratiques de travail, les opérations équitables, la gestion des relations avec les fournisseurs, l’amélioration des coûts et l’amélioration des performances d’achat.

La certification fournit à Longi un ensemble de règles pour structurer, planifier et améliorer la durabilité de ses activités d’approvisionnement à l’échelle mondiale.

« Longi a toujours adhéré à une approche orientée client, répondant activement aux attentes des clients et des autres parties prenantes pour la chaîne d’approvisionnement verte et durable de Longi. En mettant pleinement en œuvre la norme ISO 20400, nous avons intégré la gestion de l’achat durable dans l’ensemble des pratiques d’approvisionnement du cycle de vie, en transmettant continuellement le concept de développement durable aux entreprises en amont et en aval de la chaîne logistique, en adhérant aux principes d’approvisionnement de l’équité, de la justice, de l’ouverture et de la transparence, et en construisant conjointement un système d’achat durable et responsable pour assurer la sécurité et la durabilité de la chaîne d’approvisionnement et parvenir à une situation gagnant-gagnant », souligne Tian Ye, vice-président de Longi.

Longi Solar revendique le premier rang mondial pour les livraisons de modules photovoltaïques depuis 2020. Filiale de Longi Green Energy Technology, fondée en 2000, Longi est présente sur 30 sites avec plus de 60 000 collaborateurs et 30 centres de fabrication dans le monde. Le siège de Longi Europe est situé à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne. Longi opère dans cinq secteurs, couvrant les plaquettes, les cellules et les modules en silicium monocristallin, la production décentralisée d’énergie solaire, les solutions d’énergie verte et les équipements de production d’hydrogène.

Depuis 2021, Longi a battu 18 records consécutifs de rendement de conversion de cellules photovoltaïques. Actuellement, l’entreprise détient deux records mondiaux de rendement, tous deux officiellement confirmés en 2024 : 34,6% pour les cellules solaires tandem silicium cristallin-perovskite et 27,30% pour les cellules solaires à contact arrière hétérojonction (HBC) en silicium cristallin.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO HUAWEI

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This