LG augmente la puissance de son module NeON 2 BiFacial à 390 Wc
Le panneau photovoltaïque NeON 2 BiFacial de LG Solar, filiale de LG Electronics, est désormais disponible avec 72 cellules solaires, ce qui permet au fabricant d’en augmenter la puissance jusqu’à 390 Wc.
Dans un module double face, le rayonnement solaire est absorbé à l’avant du module par l’ensoleillement direct mais aussi à l’arrière équipé d’une face transparente qui laisse passer les radiations réfléchies. Chez LG Solar, la technologie d’assemblage des strings de cellules solaires Cello fait en outre appel à 12 connecteurs très fins afin de réduire les pertes d’énergie. La firme revendique ainsi jusqu’à 30 % d’énergie produite supplémentaire par rapport aux modules classiques. Dans les régions où la neige tombe en abondance en hiver, le module générerait ainsi également de l’électricité à partir de l’ensoleillement réfléchi sur sa face arrière, même si la face avant est couverte de neige. Un atout intéressant puisque le module produisant ainsi de l’électricité se réchauffe à partir de la face arrière et peut faire fondre la neige sur la face avant.
Le panneau PV NeON 2 BiFacial est proposé avec une garantie de 15 ans au lieu de 12 ans. LG garantit aussi que la puissance de sortie réelle ne baissera pas à moins de 98% de la puissance nominale pendant un an à compter de la date de début de garantie. Au-delà, la puissance moyenne annuelle réelle pour les 24 années restantes diminuera au maximum de 0,5 % par an, pour une puissance réelle garantie à au moins 86% à 25 ans.
LG Solar vient par ailleurs de se voir décerner le prix « Top Brand PV Europe » dans la catégorie « Modules » pour la cinquième année consécutive. C’est le résultat d’une étude menée par EuPD Research, une société allemande d’études de marché basée à Bonn, auprès d’installateurs photovoltaïques dans plusieurs pays d’Europe (Allemagne, Autriche, Suisse, Grande-Bretagne, Italie, France et Pays-Bas) en tenant compte de facteurs comme le positionnement de la marque, la pénétration du marché et la satisfaction clients ont été spécifiquement étudiés.
VIDEO HUAWEI