LG arrête les frais dans les panneaux photovoltaïques
Le Coréen LG Electronics ferme ses activités dans les panneaux solaires. Sa décision a été motivée par l’intensification de la concurrence sur les prix et la hausse du coût des matières premières.
LG continuera à soutenir sa marque et l’entreprise maintiendra le soutien aux clients des panneaux solaires LG existants pendant un certain temps après la fermeture de l’activité. La production de panneaux solaires elle-même se poursuivra jusqu’au deuxième trimestre de cette année afin de maintenir un inventaire adéquat pour le support de service futur. L’entité de LG, qui exploite l’activité de panneaux solaires, réorganisera son portefeuille autour des piliers clés : la technologie de l’information (IT) et l’affichage de l’information (ID).
À l’avenir, LG compte tirer parti de son expertise en matière d’énergie renouvelable en se concentrant sur les secteurs de croissance grâce à des produits et des solutions en évolution rapide, notamment le système de stockage d’énergie (ESS), des solutions de gestion de l’énergie, etc. Les employés qui quitteront le groupe LG se verront offrir un soutien à la transition et des indemnités de départ proportionnelles à leur mandat au sein de l’entreprise.
La fermeture de l’activité de panneaux solaires de LG Solar devrait être achevée d’ici le 30 juin.
VIDEO HUAWEI