Les modules solaires Yingli sont certifiés par Certisolis pour leur faible empreinte carbone
Yingli Solar annonce sa conformité à la réglementation française de Certisolis pour l’empreinte carbone de quatre types de modules solaires : biface et verre-verre (2+2 mm), allant de 460 Wc et 630 Wc à 645 Wc et 725 Wc, respectivement.
Créé à Baoding, dans la province chinoise de Hebei, près de Pékin, Yingli Solar est un pionnier et un pilier de l’industrie solaire depuis 27 ans. La France a des exigences spécifiques en matière de certification pour l’empreinte carbone, qui peuvent profiter à d’autres marchés européens et mondiaux en permettant la traçabilité de l’approvisionnement en matières premières.
« Dans le cadre de notre approche environnementale, sociale et de gouvernance, nous sommes fiers d’avoir obtenu la certification de l’empreinte carbone pour tous nos modules solaires. En outre, nous faisons partie des dix principaux fabricants de modules solaires avec une faible empreinte carbone pour tous les modules (400 kg eq CO₂/kWc). Fruit d’un travail d’équipe, cet accomplissement démontre notre dévouement envers nos clients stratégiques français et européens de longue date », souligne M. Xiong, CEO de Yingli Solar.
Hital Wang, directeur général adjoint des ventes internationales chez Yingli Solar, plaide depuis longtemps en faveur d’une réglementation sur la neutralité carbone afin de rendre la production d’énergie plus écologique : « Notre engagement à réduire nos émissions de carbone à zéro sur l’ensemble de la chaîne de valeur est au cœur de notre stratégie. Nous pensons que cette approche soutient également le développement de nos clients, qui sont toujours à l’écoute des efforts de leurs fournisseurs en termes de carboneutralité. Chez Yingli Solar, nous améliorons sans relâche notre analyse de l’approvisionnement en matières premières afin d’obtenir un meilleur bilan carbone ».
« Cet accomplissement soutiendra grandement nos clients stratégiques français et européens de longue date. Le score d’empreinte carbone pèse dans l’attribution de marchés et augmente la valeur des projets PPA pour les propriétaires. Les émissions de carbone liées à nos activités sont au cœur de nos efforts actuels et futurs en faveur de la neutralité carbone à l’échelle mondiale. Notre planète est soumise à la pression du changement climatique, et nous n’arrêterons pas nos efforts tant qu’ils n’auront pas d’impact significatif sur le coût actualisé de l’énergie », explique M. Larruchon, qui dirige l’équipe française depuis mars 2024.
Yingli Solar se classe parmi les dix premières entreprises de modules solaires dans le monde.
LA SELECTION DES LECTEURS