Sélectionner une page

Les livraisons de modules photovoltaïques de DMEGC Solar ont bondi de 78% au 1er semestre

Les livraisons de modules photovoltaïques de DMEGC Solar ont bondi de 78% au 1er semestre

Au premier semestre 2024, les livraisons de panneaux photovoltaïques de DMEGC Solar ont augmenté de 77,87 % par rapport au 1er semestre 2023 pour atteindre 8,1 GW, avec un taux de croissance supérieur à la moyenne de l’industrie, souligne le fabricant chinois.

DMEGC Solar a d’abord connu le succès sur le marché résidentiel européen avec ses produits « black module », et a été le 1er fabricant de modules photovoltaïques à obtenir la certification française de faible émission de carbone, et a également été la 1ère marque chinoise à développer des applications photovoltaïques en serre en Europe. DMEGC Solar a été présélectionné par le BNEF comme fabricant de modules de niveau 1, par l’EUPD comme « meilleure marque de modules photovoltaïques », par Kiwa PVEL comme « meilleure entreprise » et par TaiyangNews comme « module solaire commercial à la plus haute efficacité ». Depuis la fin de l’année 2023, DMEGC Solar a successivement lancé divers produits tels que les modules rectangulaires Infinity RT, les modules Greenhouse, les modules flottants et les modules anti-éblouissement. La puissance, la fiabilité, la faible émission de carbone et la certification de ces modules ont été continuellement améliorées.

DMEGC insiste sur le fait que le développement de l’entreprise passe par l’innovation technologique. Au 30 juin 2024, elle disposait de 1761 brevets valides, dont 749 brevets d’invention. Grâce à des investissements continus dans la protection de l’environnement et à l’innovation technologique, l’entreprise parvient à économiser l’énergie et à réduire les émissions dans le processus de production. En 2024, la production d’électricité 100% verte à partir de cellules et de modules photovoltaïques sera atteinte. Les réalisations comprennent également la certification de l’empreinte carbone des produits ISO14067, la déclaration environnementale des produits EPD, la certification de la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement, l’amélioration des notations ESG et des prix tels que le « Best Carbon Neutral Practitioner Award » et le « ESG Science and Technology Pioneer ».

Malgré la baisse des prix du photovoltaïque et l’augmentation des coûts d’expédition sur le marché européen, DMEGC a fait montre de capacité d’adaptation et de résilience. L’entreprise affirme avoir non seulement consolidé sa part de marché principale en Europe occidentale, mais a également étendu sa présence dans l’Europe de l’Est et du Sud.

Avec la construction d’une base de production annuelle de cellules à haut rendement de 3 GW en Indonésie en juillet de cette année, les produits photovoltaïques de DMEGC pourront accélérer leur entrée sur le marché mondial.

Un projet de 940 MW mêlant pisciculture et PV à Jiangsu, en Chine

Le projet Fishery-PV de 940 MW à Jiangsu, en Chine, dont la connexion au réseau est prévue pour octobre, utilise les modules 630W de type N à haut rendement de DMEGC Solar. Une fois achevé, le projet devrait produire 1,609 milliard de kWh d’électricité par an, contribuant à une réduction de 496 400 tonnes de la consommation de charbon et diminuant les émissions de dioxyde de carbone de 1,2374 million de tonnes.

Utilisant de manière optimale l’abondante surface d’eau locale, ce projet intègre la pêche et l’énergie photovoltaïque, créant ainsi une situation industrielle mutuellement bénéfique. L’installation de modules photovoltaïques au-dessus des étangs de pisciculture peut contribuer à réduire les températures à la surface de l’eau, ce qui atténue les effets négatifs des températures élevées sur la reproduction des poissons, souligne le fabricant chinois.

Les modules photovoltaïques utilisés dans ce projet de 940 MW proviennent tous du site de production de DMEGC Solar à Lianyungang, dans l’est de la Chine, l’une de ses six bases de production. En outre, DMEGC Solar possède plus de 20 usines spécialisées dans le monde entier, avec une capacité de production annuelle de 17 GW de cellules et de 12 GW de modules, et un volume d’expédition cumulé de plus de 35 GW. Fondée en 1980, DMEGC fait partie du groupe Hengdian.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO HUAWEI

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This