Les distributeurs PowR et Axdis fusionnent
Les groupes POwR et Axdis, deux distributeurs spécialisés dans la transition et la rénovation énergétique, annoncent leur fusion. Cette alliance donne naissance au groupe Emera.sh, qui sera l’un des principaux opérateurs français de la promotion de solutions énergétiques. Le nouveau groupe emploiera plus de 400 collaborateurs sur 12 bases logistiques avec un chiffre d’affaires cumulé de plus de 600 millions d’euros.
En combinant leurs expertises respectives, le Nantais POwR et le Francilien Axdis entendent ainsi proposer une offre globale pour répondre aux défis énergétiques d’aujourd’hui et de demain au service de l’innovation et de la performance énergétique.
Ce rapprochement doit permettre d’accélérer la rénovation énergétique des bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels, d’optimiser les performances énergétiques grâce à des technologies de pointe et de réduire l’empreinte carbone en accompagnant particuliers, entreprises et collectivités dans leurs démarches de transition énergétique, promettent Thierry Hourquet, directeur général d’Axdis Pro et Jean-Charles Drouvin, directeur général de PowR.
Les offres complémentaires de produits et de services combinées des deux groupes s’adresseront tant au secteur des bâtiments résidentiels, qu’aux ouvrages individuels ou collectifs, ainsi qu’aux ensembles de bâtiments professionnels.
L’offre complète et la proposition de valeur d’Emera.sh visent à en faire un acteur de premier plan français accompagnant les professionnels des métiers de la maîtrise de l’énergie : génie climatique, production et stockage d’énergie solaire photovoltaïque, génie électrique, isolation des bâtiments.
Déjà implanté en Espagne, au Portugal, et au Benelux, le groupe Emera.sh ambitionne à présent de devenir un acteur majeur en Europe. Les familles Vigouroux et Zana restent ensemble majoritaires du nouveau groupe.
Sous réserve de son autorisation préalable par l’autorité de la concurrence, ce rapprochement sera effectif à la fin du premier semestre 2025.
LA SELECTION DES LECTEURS