L’École Gustave lance un module de formation panneaux photovoltaïques
L’École Gustave renforce sa formation électriciens avec 2 nouveaux modules : l’installation des IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique) et des panneaux photovoltaïques.
L’école Gustave a été co-fondée par Marie Blaise, Jérémy Diavet et Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris et ancien directeur général adjoint d’Epitech. L’école Gustave prépare à des diplômes de niveau 3 enregistré au RNCP par l’arrêté du 30 décembre 2015, certification délivrée par le Ministère du Travail. Revendiquant un taux de réussite de 97% et un taux de remise en emploi de 92%, l’Ecole Gustave est partenaire avec de nombreux grands groupes comme Vinci, Bouygues Construction, Sonepar, Van Marcke et Velux pour assurer la formation aux besoins de ces entreprises et la remise en emploi des étudiants de l’école.
Plus d’un an après le lancement de sa formation d’électriciens, l’École Gustave enrichit en novembre son programme avec deux nouveaux modules : IRVE et panneaux photovoltaïques.
L’originalité de l’École Gustave est dans son processus de recrutement. L’école recrute ses élèves sur leur personnalité : aucun diplôme n’est requis pour accéder à la formation. Les élèves suivent leur formation en deux temps : un bootcamp intensif de 3 mois en cours, suivi d’un an en alternance. En novembre, deux nouveaux modules seront intégrés à son programme d’électricien : le module IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Électriques) et le module de formation aux panneaux photovoltaïques. Tous les étudiants en électricité seront formés dans ces domaines cruciaux.
« Avec ces nouveaux modules nous répondons aux besoins grandissants en matière de transition énergétique. Nous avons souhaité les intégrer à notre formation pour préparer nos étudiants et façonner un avenir plus durable. Cette formation d’électricien est essentielle et permettra de répondre à la pénurie de main d’œuvre de ces métiers en évolution », souligne Marie Blaise fondatrice et directrice de l’école Gustave.
LA SELECTION DES LECTEURS