Le parking de l’hippodrome du Bouscat s’équipe d’ombrières photovoltaïques
Les ombrières solaires du parking de l’hippodrome du Bouscat – Bordeaux, d’une puissance de 1,3 MWc, ont été inaugurées par Urbasolar.
Propriétaire du foncier, la mairie du Bouscat n’a pas attendu la loi d’accélération des énergies renouvelables de mars 2023 pour équiper la quasi-intégralité du parking de l’hippodrome d’ombrières photovoltaïques. En effet, la loi APER (Loi n° 2023-175 du 10 mars 2023 d’accélération de la production d’énergies renouvelables) oblige désormais de couvrir de panneaux solaires 50% des places de tous les parkings de France, dès lors que leur superficie dépasse les 1500 m². S’il est certain que le décret publié prochainement dans le prolongement de cette loi va fortement dynamiser le marché du loisir, certains acteurs engagés comme la mairie du Bouscat et l’hippodrome avaient déjà fait le choix du solaire photovoltaïque et de ses nombreux avantages.
Sur une surface de plus d’un hectare, ce sont donc près de 450 places qui sont couvertes d’ombrières photovoltaïques. Avec 1,3 MWc de puissance, elles produiront annuellement 1603 MWh d’énergie décarbonée, soit l’équivalent de la consommation annuelle de plus de 700 personnes.
Expert du solaire photovoltaïque, le groupe Urbasolar se positionne comme un spécialiste de l’industrie du loisir. Le groupe a fait de ce secteur un axe de développement fort en mettant son savoir-faire au service de la satisfaction de la profession, qu’elles soient réglementaires, techniques, environnementales ou bien esthétiques.
VIDEO HUAWEI