Le groupe BayWa met en vente son entité commerciale Solar Trade
Le groupe BayWa prévoit de vendre Solar Trade, une entreprise internationale de distribution de matériels pour le solaire qui fait partie de BayWa r.e. Cette décision est le résultat d’un réalignement stratégique de BayWa r.e., qui se concentrera à l’avenir sur les activités de projets internationaux et sur la poursuite de son expansion en tant que producteur d’électricité indépendant (IPP).
L’objectif est d’utiliser le produit de la vente pour financer un triplement du volume de son activité de projets actuelle d’ici 2026 et d’élargir le portefeuille d’IPP à 3 GW. De plus, la vente offrira à Solar Trade l’opportunité de poursuivre sa croissance ensemble par le biais d’un acheteur potentiel.
L’activité Solar Trade, de BayWa r.e. a une présence mondiale comprenant un réseau mondial de plus de 20 sociétés de distribution et plus de 1400 employés. La transition mondiale vers les énergies renouvelables crée d’énormes opportunités de croissance sur les principaux marchés mondiaux. Solar Trade a le potentiel d’augmenter les ventes annuelles de modules solaires et d’onduleurs à plus de 10 GW.
« Un acheteur solide nous donnera la chance d’écrire le prochain chapitre de l’histoire à succès exceptionnelle du groupe qui a débuté en 2008 », déclare Klaus Josef Lutz, directeur général de BayWa et président du conseil de surveillance de BayWa r.e.
« BayWa r.e. a réalisé une croissance étonnante dans ses efforts pour faire avancer la transition énergétique mondiale. Nous devons ce succès au dévouement et à la passion de nos employés. C’est le bon moment pour fixer ce cap stratégique pour l’avenir, qui permettra à BayWa r.e. et Solar Trade pour se concentrer encore plus étroitement sur la poursuite de cet objectif », ajoute Matthias Taft, CEO de BayWa r.e.
VIDEO HUAWEI