LE CSTB valide les modules solaires LG Solar intégrés au toit avec GSE In-roof en « technique courante »
Le GS21 du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), spécialisé dans les procédés photovoltaïques, a validé l’Avis Technique du système de montage GSE In-roof de GSE Integration et des panneaux solaires LG Electronics.
LG Solar, qui fournit les modules photovoltaïque et GSE Integration, spécialisé dans les systèmes d’intégration pour les applications photovoltaïques dans le résidentiel, ont débuté leur collaboration en 2017.
Aujourd’hui, grâce à la validation de l’Avis Technique du CSTB, les deux acteurs adresseront séparément ou ensemble, le marché résidentiel avec une offre à haut rendement. L’installation de panneaux photovoltaïques intégrés, s’harmonisant avec les tuiles, préserve l’esthétique du toit. Les panneaux LG haut de gamme ont augmenté en rendement surfacique avec des modules allant de 21,4% à 22,2% (LG370N1C-N5 et LG380Q1C-V5). Cela permettra au propriétaire de la maison d’accroître la production d’énergie générée par les panneaux solaires sur la toiture, et d‘optimiser les coûts de son installation, tout en profitant d’une garantie produit LG Electronics de 25 ans.
Grâce à la nouvelle version de l’Avis Technique (n° 21/16-57_V4), le système GSE In-roof, conçu et fabriqué en France, permet désormais l’intégration de modules photovoltaïques en association avec des tuiles à pureau plat et des tuiles planes en béton (à glissement et à emboîtement longitudinal). Cette nouvelle solution évaluée par le CSTB complète la gamme de produits compatible avec les tuiles galbées et les ardoises.
Le système GSE In-roof revendique à ce jour plus de 4.000.000 m² installés dans le monde. Fondé en 2008, GSE Intégration est l’un des acteurs des solutions photovoltaïques intégrées au bâti en Europe et des solutions connexes d’économie d’énergie. GSE Intégration est une filiale du groupe Terreal, un acteur industriel international des matériaux de construction, n°2 de la couverture en France.
VIDEO HUAWEI