La Caisse d’Epargne Rhône Alpes finance un projet de 44 installations photovoltaïques de Terre et Lac
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes arrange la mise en place d’un financement bancaire de 14,5 millions d’euros pour la construction par Terre et Lac de 44 centrales solaires. Terre et Lac, producteur indépendant d’énergies, est un expert photovoltaïque des grandes toitures, ombrières de parking et sol.
La société a finalisé une opération de financement pour un montant total de 14,5 M€ avec la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Cette opération permet la constitution d’un portefeuille de projets greenfield regroupant 44 centrales photovoltaïques en toiture essentiellement situées en Auvergne-Rhône-Alpes. Ces installations représentent une capacité totale de 12,5 MWc.
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes, banque régionale coopérative, est un acteur de premier plan du financement de la transition environnementale sur son territoire. Forte de son ancrage régional, elle accompagne la transition des entreprises de toutes tailles, les projets structurants des collectivités territoriales et le développement des producteurs d’énergies renouvelables.
« Nous sommes fiers d’accompagner Terre et Lac dans son développement et de participer activement à l’aménagement du territoire à travers le financement de ce portefeuille d’actifs verts. Ce financement s’inscrit dans la feuille de route de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes qui a mis au cœur de ses priorités la transition énergétique et le financement des ENR à l’échelle de ses territoires », souligne Didier Bruno, membre du directoire en charge de la Banque de Développement Régional de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.
« Depuis sa création, Terre et Lac accompagne les acteurs de notre région, entreprises, agriculteurs et collectivité locales dans la transition énergétique. Forts de cet ancrage territorial que nous sommes fiers de partager avec notre partenaire bancaire la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, nous contribuons ensemble au développement des énergies renouvelables avec la même préoccupation : développer des projets respectueux de leur environnement en étroite collaboration avec les habitants de notre territoire », précise Sébastien Fenet, directeur général de Terre et Lac.
Producteur d’énergie renouvelable, Terre et Lac, société lyonnaise indépendante créée en 2009, conçoit, développe, construit et exploite des centrales solaires pour le compte de professionnels. Forte de son équipe intégrée de plus de 70 personnes, Terre et Lac bénéficie de toutes les compétences en interne pour intervenir sur toutes les étapes d’un projet solaire, avec des équipes dédiées. Terre et Lac Terre dispose aujourd’hui d’un portefeuille de projets en développement de plus de 400 MWc et vise un objectif de 1GWc en construction/exploitation à l’horizon 2030.
LA SELECTION DES LECTEURS