Intec Energy Solutions et Chint Solar vont construire un portefeuille de centrales PV de 328 MWc pour Begreen au Danemark
Le Polonais Intec Energy Solutions annonce un partenariat avec Chint Solar, fournisseur mondial de solutions énergétiques intelligentes. Les deux partenaires ont signé un accord avec le développeur de projets solaires danois BeGreen pour la construction de l’un des plus grands portefeuilles de centrales solaires d’Europe du Nord.
Le portefeuille « Brilliant » de 328 MWc comprend trois centrales solaires à grande échelle à Barmosen (137,3 MWc), Bregentved (111,7 MWc), Vildbjerg (66,7 MWc) et une extension supplémentaire de 13 MWc, qui seront livrées clés en main. Le portefeuille « Brilliant » contribue à la stratégie à long terme de BeGreen en matière de développement durable des énergies renouvelables sans subventions.
Ces dernières années, Intec et Chint ont collaboré sur divers projets IAC (approvisionnement et construction de centrales solaires photovoltaiques).
Intec développe des solutions de centrales solaires photovoltaiques « clés en main » et est capable de fournir des services IAC et d’exploitation-maintenance à ses clients dans le monde entier. Intec emploie plus de 400 personnes et opère dans de nombreux pays avec plus de 130 projets réalisés à ce jour.
BeGreen développe, construit, entretient et gère des parcs solaires à grande échelle et des solutions de stockage d’électricité, principalement au Danemark, en Suède et en Pologne. La stratégie commerciale de BeGreen est axée sur la construction non subventionnée de parcs solaires en partenariat avec des municipalités, des propriétaires fonciers, des exploitants de réseaux et des investisseurs, tout en proposant des prix d’électricité attractifs aux consommateurs et un retour sur investissement stable et élevé à ses investisseurs. L’objectif de BeGreen est de développer, construire et exploiter 4 GWc d’ici la fin 2025.
Chint Solar est un fournisseur de solutions pour le secteur de l’énergie engagé dans le développement, la construction, l’exploitation et la maintenance de sites de production d’énergie renouvelable. Il ne se contente pas de fabriquer et de vendre des modules photovoltaïques, mais élabore également des plans d’investissement et de construction dans des segments énergétiques complets, tels que les centrales photovoltaïques, le stockage de l’énergie, le réseau de distribution pour la vente d’électricité, les micro-réseaux et l’équilibrage multi-énergie. À ce jour, la capacité photovoltaïque installée cumulée au niveau mondial par l’entreprise s’élève à 8 GW.
VIDEO HUAWEI