Hugues Defréville, président et cofondateur de Newheat, est décédé
Par la voix de Pierre Delmas, son associé et cofondateur, Newheat nous apprend que Hugues Defréville est décédé brutalement le lundi 10 mars, à l’âge de 41 ans. Suite à cette disparition, Pierre Delmas, et le comité de direction de Newheat, assurent la continuité de l’activité de l’entreprise.
Toute l’équipe se déclare plus que jamais mobilisée pour poursuivre et honorer avec la même ambition et la même exigence, le projet d’entreprise impulsé par Hugues Defréville et Pierre Delmas.
« Le leadership, la détermination et la vision de Hugues ont profondément marqué notre entreprise, ses collaborateurs, ses partenaires et l’ensemble du secteur. Son engagement pour la décarbonation des villes et des industries continuera d’inspirer nos actions au quotidien », souligne le communiqué de l’entreprise. Les pensées de l’ensemble de l’équipe vont à son épouse, à ses enfants et à sa famille.
Créée en 2015, Newheat est un fournisseur de chaleur renouvelable et le leader de la chaleur solaire en France. L’entreprise propose des solutions de décarbonation à destination des grands consommateurs de chaleur, les grands sites industriels et les réseaux de chaleur urbains. Son activité est de développer, concevoir, construire, financer et exploiter des projets pouvant combiner récupération de chaleur fatale, solaire thermique, systèmes de stockage thermique courte et longue durée, pompes à chaleur industrielles, et, si nécessaire, en complément, combustion de ressources renouvelables. Basée à Bordeaux, la société compte actuellement 5 sites en exploitation pour un total de 40 MW. Newheat compte aujourd’hui 50 collaborateurs et a pour objectif de disposer d’ici 2030 d’un parc installé représentant 1 milliard d’euros d’investissement cumulé pour un volume annuel de chaleur renouvelable livrée de 1,5 TWh, évitant près de 300 000 tonnes d’émission de CO2 par an.
LA SELECTION DES LECTEURS