GreenYellow va construire le premier parc solaire en autoconsommation d’une société minière colombienne
GreenYellow a signé un accord avec Aris Mining, un acteur de l’exploitation aurifère en Colombie, pour la construction de son premier parc solaire en autoconsommation. Ce projet sera implanté dans la municipalité de Ségovie, dans l’État d’Antioquia, au cœur des opérations d’Aris Mining.
Avec une capacité installée de 2 MWc, le parc solaire permettra à Aris Mining de couvrir 12% de ses besoins énergétiques annuels, soit une production estimée à 3, 4 GWh par an. Ce projet constitue une étape clé dans la transition énergétique de l’entreprise. Aris Mining, qui exploite actuellement quatre mines dans le nord-est d’Antioquia avec une production annuelle avoisinant les 220 000 onces d’or, vise à doubler cette production dans les années à venir tout en réduisant son impact environnemental. L’initiative se traduit par une réduction annuelle de 516 tonnes de CO2, contribuant ainsi à la lutte contre le changement climatique.
Ce projet s’inscrit dans l’initiative #SHIFTProduction de GreenYellow, visant à optimiser les modèles énergétiques dans les secteurs industriels à forte intensité énergétique.
GreenYellow, société française fondée en 2007, est devenue en 17 ans un acteur majeur de la transition énergétique en France et à l’international, opérant dans 17 pays sur 4 continents. Expert de la production solaire photovoltaïque décentralisée, des projets d’efficacité énergétique, des services à l’énergie et de la mobilité électrique, GreenYellow accompagne ses clients sur toute la chaine de valeur. Le groupe assure le développement, le financement et l’exploitation des projets d’infrastructure leur permettant de produire de l’énergie verte et locale, de réduire leur consommation d’énergie et ainsi accélérer leur décarbonation. L’ensemble des projets menés au sein de GreenYellow ont permis à nos clients d’éviter en 2023 l’émission de 427 000 tonnes d’équivalent de CO2. Le groupe vise également l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone « Net Zero » pour les catégories 1 et 2 d’ici 2040.
VIDEO HUAWEI