Fluke lance un analyseur photovoltaïque
Fluke lance le nouvel analyseur photovoltaïque et traceur de courbe I-V PVA-1500HE2. Les techniciens d’installation et de maintenance travaillant sur des installations photovoltaïques (PV) à grande échelle et des fermes solaires pourront ainsi désormais réaliser des tests jusqu’à 1500 V et mesurer des chaînes haute efficacité pouvant atteindre 30 A en continu.
Cette annonce s’accompagne également du lancement de l’analyseur photovoltaïque et traceur de courbes I-V Fluke Solmetric PVA-1500T2, qui peut mesurer 3,5 MW en moins d’une heure et traiter jusqu’à 30 A pour les chaînes de modules dont l’efficience est inférieure à 19%, et 10 A pour les chaînes à modules haute efficacité dont l’efficience est supérieure ou égale à 19%.
Grâce à l’analyseur photovoltaïque et traceur de courbes I-V Fluke Solmetric PVA-1500HE2, les ingénieurs en énergie solaire, les consultants et les techniciens de terrain peuvent compter sur un outil qui booste la productivité sur site lors des mesures de performances photovoltaïques. Cet appareil réduit le temps nécessaire à chaque cycle de test en raison de sa cadence de mesure, et améliore le retour sur investissement du fait d’une stabilité et d’une précision que le fabricant juge sans équivalent.
Le Fluke Solmetric PVA-1500HE2 assure des performances optimales de traçage de courbe I-V pour les installations solaires à grande échelle. Les produits similaires ont souvent des difficultés à obtenir des mesures précises en raison de niveaux élevés de capacitance et ne permettent pas d’enregistrer les données en continu sans surchauffer, explique le fabricant. Devoir déconnecter un traceur de courbe I-V pour le faire refroidir introduit des temps morts dans un environnement où le temps est précieux, or le Fluke Solmetric PVA-1500HE2 élimine ce problème, car il peut être utilisé toute la journée sans interruptions.
Afin d’assurer une expérience utilisateur optimale, Fluke a créé plusieurs kits pour la commercialisation de son nouvel analyseur photovoltaïque. Il s’agit des premiers kits combinant le produit Solmetric avec des appareils Fluke, tels que la caméra thermique TiS75+, la pince multimètre solaire 393 FC et le multimètre industriel 87V, ainsi que le testeur de résistance d’isolement 1537. Fluke propose également toute une gamme de formules de formation pour optimiser l’utilisation du Fluke Solmetric PVA-1500HE2 et des kits associés, mais aussi pour répondre à la forte demande en personnel qualifié pour les tests d’installations solaires.
« La marque Solmetric jouit d’une excellente réputation mondiale et l’inclusion de ces produits haute qualité dans l’offre de Fluke permet de répondre aux besoins de l’ensemble de la filière solaire. Aucun autre traceur de courbes I-V au monde ne peut offrir à ses utilisateurs des performances, une efficacité, un débit et une fiabilité équivalents à ceux du Fluke Solmetric PVA-1500HE2 », avance Will White, spécialiste des applications solaires chez Fluke.
Fluke est un fabricant d’outils de mesure électroniques compacts destinés aux professionnels. Ses produits sont utilisés par des techniciens et des ingénieurs pour la réparation, l’installation, la maintenance, les mesures de fabrication et les fonctions de contrôle de qualité dans une multitude d’industries à travers le monde. Fondée en 1948, Fluke est aujourd’hui implantée dans 13 pays en Europe et distribue ses produits dans plus de 100 pays à travers le monde. La part de son chiffre d’affaires en Europe représente environ 40% de ses ventes mondiales. Ses activités commerciales et de service après-vente en Europe sont coordonnées depuis Eindhoven, aux Pays Bas.
VIDEO HUAWEI