Sélectionner une page

FHE Group lève 15 millions d’euros pour financer sa croissance

FHE Group lève 15 millions d’euros pour financer sa croissance

Spécialisé dans la conception, l’industrialisation et l’intégration de solutions dédiées au confort thermique, énergétique et photovoltaïque destinées aux logements individuels et collectifs, le groupe perpignanais FHE annonce la finalisation de sa première augmentation de capital de 10 millions d’euros.

Elle est souscrite auprès de deux partenaires : Yotta Capital Partners, le premier fonds d’investissement français axé sur le développement et la décarbonation des PME industrielles, ainsi que BNP Paribas Développement. Un financement bancaire de 5 millions d’euros vient compléter ce tour de table. Cette mobilisation de capitaux vise à consolider l’ensemble des activités.

Le groupe FHE connaît une croissance exponentielle. Le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de 3 millions en 2021 à 12,5 M€ en 2022. Les fonds levés vont permettre à la société de maintenir son rythme de croissance en se concentrant sur plusieurs axes stratégiques : l’élargissement de sa gamme produits déjà riche d’équipements domotiques, de solutions de production thermique et électrique et de sa technologie de stockage Inelio. Elle ajoutera des solutions thermodynamiques et photovoltaïques. FHE compte développer sa force digitale incluant un CRM propriétaire, un logiciel pour des études sur-mesure et le développement d’un logiciel de vente en visioconférence dédié à son réseau d’experts. Ces fonds serviront également au financement des stocks et au renforcement de son réseau de distributeurs certifiés pour répondre à la demande grandissante de ses clients.

Le groupe FHE envisage, avec ces nouvelles liquidités, d’ouvrir plusieurs points de vente dans le grand Sud d’ici un an. Pour accompagner cette croissance, une nouvelle équipe viendra renforcer le pôle commercial dès le début du mois d’octobre (directeurs et responsables régionaux ainsi qu’un directeur du développement). Actuellement, le groupe compte 80 salariés dont 54 basés au siège de Perpignan. FHE Group se dotera également de moyens supplémentaires pour accélérer la commercialisation de sa technologie Inelio, avec la mise en place de sa nouvelle gamme de solutions solaires et autonomes axée sur le rafraîchissement. Le groupe catalan discute déjà avec plusieurs partenaires sur le continent africain pour distribuer sa technologie.

« Nous allons très rapidement passer du statut de PME à ETI. Le groupe vise un CA de l’ordre de 80 à 100 millions d’euros à horizon cinq ans. Je remercie l’ensemble de nos partenaires pour leur confiance et leur soutien dans cette étape majeure de notre développement », commente Alain Laloum, président du groupe FHE.

Fondé en 2010, FHE est un acteur familial perpignanais spécialisé dans les solutions d’autoproduction énergétique et d’optimisation des consommations pour la rénovation des logements. L’entreprise propose des solutions pour permettre aux clients de devenir propriétaires de leur énergie et de réduire leur facture jusqu’à 85%. Avec une gamme variée, allant de la domotique, à la production thermique et électrique, aux équipements de stockage thermochimique, FHE s’engage pour la sobriété énergétique, le chauffage et l’autoconsommation. L’innovation phare du groupe catalan est la batterie thermique Inelio. Elle stocke le surplus de production d’énergie photovoltaïque et le redistribue sous forme de chaleur en dehors des heures d’ensoleillement. Revendiquant plus de 45 000 installations dans toute la France, FHE possède une usine de 1500m² à Kénitra au Maroc et construit une future plateforme logistique de 3900m² à Rivesaltes.

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO HUAWEI

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This