Félix Grolman devient le nouveau CEO du groupe VSB
VSB, développeur européen de projets d’énergie éolienne et photovoltaïque dont le siège est à Dresde, annonce un changement dans la direction du groupe : à partir du 1er juillet 2023, Felix Grolman, un cadre expérimenté et au profil international cumulant de nombreuses années d’expérience dans le secteur des énergies renouvelables, dirigera l’entreprise en tant que p-dg.
Felix Grolman (44 ans) a plus de 15 ans d’expérience à divers postes de CEO et de haut niveau dans des entreprises de renommée internationale, avec un accent sur les énergies renouvelables et la numérisation.
« La nomination de Felix Grolman en tant que nouveau CEO souligne notre conviction que le groupe VSB a le potentiel de poursuivre sa croissance internationale. Nous sommes convaincus que, sous sa direction, le groupe VSB continuera à tirer parti des vents contraires qui animent l’industrie des énergies renouvelables », explique Christopher Delbrück, président du conseil consultatif du groupe VSB.
« Ma vision du groupe VSB est de transformer radicalement le paysage énergétique européen et de mener le secteur des énergies renouvelables vers un succès sans précédent. C’est avec cet objectif en tête que je suis plein d’enthousiasme et de détermination à travailler avec mes collègues de VSB pour un monde vert et propre », ajoute Felix Grolman.
VSB, dont le siège se trouve à Dresde (Allemagne), est l’un des principaux développeurs européens verticalement intégrés dans le domaine des énergies renouvelables. Son activité principale est le développement de projets de parcs éoliens et photovoltaïques terrestres, leur gestion opérationnelle ainsi que l’exploitation de ses propres actifs en tant que producteur d’électricité indépendant. VSB opère dans neuf pays européens et dispose d’un pipeline de projets de plus de 13 GW. Depuis 1996, VSB a mis en service plus de 700 centrales éoliennes et photovoltaïques d’une capacité installée combinée d’environ 1,3 GW. VSB fournit également des services pour environ 2,2 GW de centrales installées. Avec ses sociétés affiliées, le groupe emploie plus de 450 personnes.
VIDEO HUAWEI