Sélectionner une page

Faradae reçoit le prix « Coup de cœur Innovation Business Model » du Booster des ENR&R lors du SIBCA 2024

Faradae reçoit le prix « Coup de cœur Innovation Business Model » du Booster des ENR&R lors du SIBCA 2024

L’entreprise Faradae (69), spécialiste du financement et de l’exploitation de centrales photovoltaïques en autoconsommation, a été mise à l’honneur lors du Salon de l’Immobilier Bas Carbone (SIBCA), qui s’est tenu du 7 au 9 octobre dernier à Paris.

L’entreprise a reçu le prix « Coup de Cœur Innovation Business Model », décerné par le Booster des Énergies Renouvelables et de Récupération (ENR&R). Cette distinction souligne l’engagement de Faradae en faveur de solutions innovantes et durables pour la transition énergétique.

Faradae a été distinguée pour sa capacité à offrir une solution d’autonomie énergétique complète, permettant à ses clients de profiter de l’autoconsommation photovoltaïque optimisée et à un tarif avantageux.

Ce modèle intègre le financement et le développement de la centrale, la gestion de la maintenance et l’exploitation, assurant ainsi une solution durable et accessible sur le long terme. Ce prix représente une opportunité pour Faradae de renforcer sa visibilité auprès des principaux acteurs du marché de l’immobilier et de l’énergie, déjà engagés dans leur transition énergétique tout en cherchant à progresser davantage. Il ouvre également la voie à des collaborations avec des entreprises souhaitant favoriser ce changement.

« En faisant partie des entreprises inspirantes pour accélérer l’usage des ENR&R au service de la transition énergétique, nous avons pu mettre en avant notre modèle et ses solutions concrètes auprès des membres du Booster. Nous espérons ainsi impulser plus de projets exemplaires et faire rayonner ces réalisations auprès de nos clients et prospects. Cette reconnaissance est un gage de crédibilité et d’intérêt pour nos solutions, démontrant la pertinence de notre offre », a commenté Thomas Lawson, fondateur de Faradae lors de la remise du prix.

Faradae, fondée en 2019, intervient en fonds propres pour financer l’autonomie énergétique de ses clients en développant et opérant des installations photovoltaïques en autoconsommation adaptées à chaque foncier. Le cadre juridique qu’elle propose vise à la fois à adresser la diversité des situations (locations, copropriétés, entités publiques et à sécuriser les engagements des parties). Son modèle juridique s’adapte et protège les propriétaires et les utilisateurs, qu’ils soient en location, copropriété ou collectivité.

Faradae finance les coûts d’installation et d’exploitation des générateurs photovoltaïques et des équipements visant à mieux consommer l’énergie produite (batteries, réseaux internes, outils de GTB, IRVE), afin de maximiser l’autonomie énergétique des bâtiments qui en bénéficient ainsi que certains coûts connexes permettant aux utilisateurs de consommer au maximum l’électricité qu’ils produisent et ainsi de gagner en autonomie énergétique. Elle garantit également la maintenance et le suivi du bon fonctionnement des centrales pendant 25 ans, après quoi celles-ci reviennent gratuitement aux propriétaires.

La proposition solution de Faradae permet en outre de répondre aux obligations réglementaires résultant de telles que la loi APER sur la solarisation des parkings et des toitures, du Décret Tertiaire sur la réduction des achats d’énergie, du décret BACS sur la gestion et le contrôle énergétique des bâtiments et la loi LOM sur l’implantation de bornes de recharge. Elle s’adresse en particulier aux propriétaires de locaux et aux locataires de locaux tertiaires, aux établissements de santé et d’hôtellerie et aux collectivités.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

VIDEO HUAWEI

    LA SELECTION DES LECTEURS

      L’AGENDA DU SOLAIRE

        ALLEZ A L'ESSENTIEL !

        Recevez notre newsletter par email  

        You have Successfully Subscribed!

        Pin It on Pinterest

        Share This