Entech installe des ombrières photovoltaïques pour le Crédit Mutuel Arkéa
Entech, société de technologie spécialisée dans le stockage et le pilotage intelligent des énergies renouvelables, annonce la signature d’un contrat pour l’installation d’ombrières photovoltaïques sur cinq sites du groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa. Les chantiers s’achèveront à l’hiver 2025.
En lien avec sa qualité d’entreprise à mission, le Crédit Mutuel Arkéa renforce par la signature de ce contrat son engagement en faveur de la transition environnementale. Ainsi, les centrales photovoltaïques installées via ce partenariat avec Entech vont permettre au Crédit Mutuel Arkéa de poursuivre les objectifs de son plan de sobriété énergétique. L’ambition du groupe bancaire coopératif est en effet d’auto-produire 10% de sa consommation d’énergie à horizon 2030.
Qu’il s’agisse de centrales au sol ou de toitures solaires, Entech propose des solutions à tous les porteurs de projets de conversion d’énergie solaire désireux d’optimiser leur facture énergétique. En autoconsommation ou en revente d’énergie, avec ou sans stockage, les ombrières de parking complètent cette offre à destination d’une clientèle professionnelle : grande distribution, collectivités, secteur agricole, entrepôts logistiques, groupes hôteliers, etc.
« Nous sommes fiers d’accompagner le Crédit Mutuel Arkéa dans sa démarche de décarbonation et d’indépendance énergétique. Alors que le décret pris en application de l’article 40 de la loi APER vient tout juste de rendre obligatoire l’installation de dispositifs d’ombrières photovoltaïques sur les parcs de stationnement avant 2028, Crédit Mutuel Arkéa fait partie de ces acteurs précurseurs et engagés qui nous montrent le chemin à suivre », souligne Christopher Franquet, p-dg et fondateur d’Entech.
Face aux défis technologiques posés par la forte croissance des énergies nouvelles dans le mix énergétique, Entech rend possibles l’intégration massive des énergies renouvelables et l’accès à l’énergie grâce à des solutions de stockage et de conversion électrique pilotées par des systèmes logiciels intelligents. Entech développe, construit et opère des centrales de production et des systèmes de stockage – batteries ou hydrogène – connectés aux réseaux ou « off-grid ». Créée à Quimper en 2016, Entech a déjà réalisé plus de 400 projets dans le monde et emploie aujourd’hui 180 collaborateurs.
LA SELECTION DES LECTEURS