En Bref : Valorem, DLM EnR, Total, EDF Energies Nouvelles, EDF Renouvelables
Le Groupe Valorem entre à hauteur de 25%au capital de DLM EnR, filiale du Groupe Delattre Levivier Maroc (DLM) et acteur de référence sur le marché marocain des énergies renouvelables. L’opérateur français en énergies vertes compte sur ce rapprochement stratégique pour se développer dans les EnR sur le continent africain.
DLM EnR apporte notamment ses solutions d’autoconsommation d’électricité verte et d’approvisionnement complémentaire à Valorem.
Total s’est positionné à la 2e place au dernier appel d’offres pour des installations photovoltaïques au sol (voir notre article). Près de 15% des volumes, soit 15 projets représentant une puissance cumulée de 100 MW, ont ainsi été attribués au groupe à travers ses filiales Total Solar et Direct Energie via sa filiale Quadran.
EDF Energies Nouvelles change d’identité et devient EDF Renouvelables afin de mieux traduire les ambitions du Groupe EDF. Objectif : doubler ses capacités renouvelables en France et dans le monde, entre 2015 et 2030. Le changement de marque en France s’inscrit aussi dans le processus d’harmonisation de l’entreprise avec la marque EDF Renewables déjà actée depuis avril dernier pour ses filiales internationales. Voir aussi la vidéo
BayWa r.e. vient de signer un accord de financement type bridge avec la banque Nord/LB (Norddeutsche Landesbank) pour un montant de 100 millions d’euros destiné à la réalisation de la centrale photovoltaïque de Don Rodrigo, située sur des terrains des communes Utrera et Alcala de Guadaira, près de Séville, en Espagne (voir notre article). D’une puissance totale de 174 MWc, le site sera équipé de panneaux solaires des marques Astronergy et GCL, et d’onduleurs Huawei.
VIDEO HUAWEI