EDP a finalisé la construction de 5 nouveaux parcs photovoltaïques en France
Avec la construction simultanée de 5 parcs solaires cumulant près de 30 MWc de puissance installée, le groupe EDP poursuit le développement de la filière photovoltaïque en France. Situés sur les communes de Fain-lès-Montbard en Bourgogne-Franche-Comté, Pont-à-Mousson et Plancy-l’Abbaye en Grand Est, Cavignac en Nouvelle Aquitaine et Durtal en Pays-de-la-Loire, ces parcs sont aujourd’hui soit en phase de test suite à la fin des travaux de construction soit en phase d’exploitation.
Au total, ce sont plus de 43 000 panneaux solaires qui ont été installés sur les 5 sites dans des délais courts puisqu’il ne faut en moyenne pas plus de 12 mois pour débuter et achever la construction d’un parc solaire.
Implanté en France depuis près de 20 ans, le groupe EDP travaille sur l’ensemble du territoire hexagonal. Mobilisé sur l’ensemble de la chaîne de valeur des projets, il a déjà investi plus d’un milliard d’euros dans des projets de production d’électricité locale et décarbonée. Afin de répondre aux objectifs fixés par les pouvoirs publics, le groupe investit dans l’ensemble des technologies (solaire, éolien, stockage).
Dans les années qui viennent, EDP s’engage à développer sans délais la capacité de la France et de l’Europe à accélérer la nécessaire électrification des usages.
EDP est un leader mondial de l’énergie présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie-Pacifique. L’entreprise opère sur quatre principales plateformes (production renouvelable, réseaux, solutions clients et gestion de l’énergie), employant plus de 13 000 personnes à travers le monde. Le groupe possède un portefeuille global d’actifs dans l’éolien terrestre et offshore, ainsi que dans le solaire et l’hydroélectricité, totalisant 19,3 GW de capacité installée.
EDP France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire français à travers une équipe d’environ 120 personnes. Avec plus de 630 MW en exploitation en France, dont 244 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDP compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant près de 1,4 million de personnes et en évitant chaque année l’émission de plus de 80 000 tonnes de CO2. EDP développe également 1 GW de projets offshore, dans le cadre d’une joint-venture avec Engie (Ocean Winds), et 24 MW d’éolien flottant à Leucate en Méditerranée.
LA SELECTION DES LECTEURS