EDF Renouvelables annonce la mise en service du parc solaire Fox Squirrel
EDF Renouvelables et Enbridge, une entreprise leader dans les infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, ont annoncé la mise en service complète du parc solaire Amazon Fox Squirrel dans l’état de l’Ohio, avec trois phases désormais en exploitation : Fox Squirrel 1 (150 MWca/194 MWc), Fox Squirrel 2 (250 MWca/325 MWc) et Fox Squirrel 3 (177 MWca/230 MWc).
Développé par EDF Renouvelables et détenu en partenariat avec Enbridge, Fox Squirrel contribuera à répondre aux besoins énergétiques croissants du centre de l’Ohio. D’une capacité totale de 749 MWc et avec ses 1,4 million de panneaux et 159 onduleurs, il représente le plus grand projet d’énergie renouvelable terrestre développé et construit par EDF Renouvelables Amérique du Nord. EDF Renouvelables employait jusqu’à 650 personnes sur le site, pour installer environ 10 000 panneaux par jour, ce qui représente près de 1,5 million d’heures de travail.
Toute l’électricité produite sera fournie à l’entreprise Amazon via des contrats d’achat d’énergie, contribuant à son engagement dans le “The Climate Pledge”.
« Nous sommes fiers d’annoncer l’aboutissement du plus grand investissement énergétique d’EDF Renouvelables en Amérique du Nord – Fox Squirrel Solar », a commenté Kate O’Hair, vice-présidente Développement Terrestre chez EDF Renouvelables Amérique du Nord.
« Nous sommes fiers de fournir la totalité de l’électricité renouvelable de ce projet à Amazon, pour leurs opérations et leurs objectifs de développement durable », a ajouté Matthew Akman, vice-président exécutif de la stratégie d’entreprise et président de la direction énergie d’Enbridge.
En Amérique du Nord, EDF Renouvelables revendique plus de 35 ans d’expérience et 18 gigawatts bruts de projets éoliens, solaires et de stockage.
Au sein d’EDF, EDF Renouvelables est un énergéticien international qui développe, construit et exploite des centrales de production d’énergie renouvelable. Fin 2023, EDF Renouvelables détenait une capacité installée de 12,8 GW nets (21,2 GW bruts) dans le monde. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, l’entreprise se développe également dans les marchés émergents tels que : l’Afrique du Sud, le Brésil, la Chine, l’Inde et le Moyen-Orient. Historiquement active dans l’éolien terrestre et le photovoltaïque, la Société se renforce significativement dans l’éolien en mer posé et flottant, ainsi que dans des technologies nouvelles comme le stockage d’énergie, le solaire flottant et l’agrivoltaïsme.
LA SELECTION DES LECTEURS