Crédit du Nord accompagne le groupe allemand ib vogt dans le financement de six projets photovoltaïques
Crédit du Nord est intervenu en tant qu’arrangeur et prêteur pour ib vogt dans le cadre du financement de six projets de centrales photovoltaïques au sol en France dans les communes d’Arandon, Billy, Surgères, Burlats et de Til-Châtel.
Ces opérations, portées par le groupe ib vogt, développeur de projets photovoltaïques et producteur indépendant d’électricité (IPP) dont le siège est en Allemagne, sont mises en place afin d’assurer la construction et l’exploitation de six centrales photovoltaïques au sol situées dans les départements de l’Isère, du Loir-et-Cher, du Tarn, de la Charente-Maritime et de la Côte-d’Or.
Ces centrales, qui ont nécessité la mise en place de financements à hauteur de 44,4 millions d’euros, développeront une puissance totale cumulée de 56,6 MWc.
Crédit du Nord dispose d’une équipe dédiée aux financements de projets, active notamment dans le domaine des énergies renouvelables (principalement éolien et solaire photovoltaïque) et propose des solutions de financement sur mesure.
En 2021, la direction des Financements de projets du groupe Crédit du Nord a structuré et financé 26 nouveaux projets éoliens et photovoltaïques générant une production annuelle de 208 GWh (équivalent de la consommation de 46 000 foyers).
« Nous sommes très heureux d’accompagner le groupe ib vogt dans son développement en participant au financement de six nouveaux parcs photovoltaïques. Cet accompagnement témoigne de la volonté du groupe Crédit du Nord d’être un acteur de la transition énergétique auprès de ceux qui entreprennent au coeur des territoires », précise Philippe Camo, directeur des Financements de projets du groupe Crédit du Nord.
VIDEO HUAWEI