Cessation de paiements pour Solland Solar, clap de fin pour Solar-Fabrik
Après l’assembleur français de panneaux photovoltaïques et sous-traitant de produits électroniques Elifrance, le groupe Pufin voit une autre de ses filiales en difficultés : Solland Solar, société néerlandaise de cellules solaires reprise en 2012 par l’Italien, a demandé sa mise sous protection contre la faillite et engage une restructuration.
Les rumeurs persistent en ce sens depuis quelques semaines dans la presse néerlandaise. En juillet, la firme qui avait initialement développé des technologies PV avec Schott Solar avant le désengagement de ce dernier, avait encore signé un accord de livraison de 200 MW et plus avec Trina Solar.
L’Allemand Solar-Fabrik, l’assembleur de panneaux photovoltaïques et pionnier du solaire outre Rhin, qui a déposé le bilan avant l’été et cessé les activités dans son usine principale de Fribourg, vient d’annoncer également l’arrêt de toutes les activités de sa filiale Solar-Fabrik Wismar au 31 novembre prochain. Les employés sont transférés dans une structure de soutien élaborée avec l’Agence fédérale de l’emploi. Voir notre article
VIDEO HUAWEI